Brive aimerait bien confirmer du côté de Bordeaux
Publié le mercredi 22 septembre 2021 à 06:00

Brive a retrouvé de la confiance samedi face à Pau et possède le même nombre de points que la saison dernière à la même époque. Désormais, Bordeaux est au programme pour les brivistes samedi.

ll y a un an, le CAB avait ramené un bonus défensif de son déplacement à Chaban-Delmas et à coup sûr, répéter ce résultat là ne serait pas un mauvais résultat à première vue. Mais le contexte est quelque peu différent mais qui sait.

Infirmerie

L'infirmerie continue d'être remplie. Valentin Tirefort (genou), Esteban Abadie (cervicales), Lucas Paulos (genou), Florian Dufour (épaule), Pietro Ceccarelli (pubalgie), Andrés Zafra (ischios), Nico Lee (pied), Enzo Sanga (coude), Hayden Thompson-Stringer (cheville), Cody Thomas (biceps) et Axel Muller (cheville) sont aux soins.

 

Préparation

Montpellier avait posé quelques question, Pau a amené des réponses. C'est un peu les montagnes russes à Brive au moment d'attaquer une nouvelle semaine de préparation. Il faudra attendre samedi pour voir quelle version de Brive est prévue pour ce match à Bordeaux, soit la version à domicile soit la version à l'extérieur. Les sourires sont présents sur les visages des joueurs mais les sourires vont laisser place à la concentration pour le début de la séance qui commence par des ateliers en groupes (on a des nouvelles de Wesley Tapueluelu qui s'est retrouvé aplati par ses coéquipiers dans un mille-feuille géant !?). La personne qui est toujours à 100%, c'est Jeremy Davidson. Et quand ça ne va pas, il le fait vite savoir et les joueurs le comprennent rapidement. Mais si le volcan peut entrainer en éruption, il n'hésite pas à aller voir des joueurs pendant les pauses et notamment les jeunes pour distribuer des conseils. Comme la semaine dernière, plusieurs Espoirs sont là : Enzo Jouannet, Francisco Coria Marchetti, Arthur Bruges, Maxence Darthou et Tom Danovaro. Durant le collectif, Thomas Laranjeira se fait entendre ainsi que dans le discours à l'issue de la séance. Il est un des leaders et cadres de ce groupe et ne veut pas aller en Gironde pour faire du tourisme. Pour terminer la séance, un peu de jeu au pied pour les 3/4 et séance de mêlée pour les avants.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14