Brive resserre les rangs avant de recevoir Toulouse
Publié le mercredi 12 octobre 2022 à 06:00

Un nouveau gros poisson est au programme du CA Brive samedi. On reste toujours dans le même thème rouge et noir et avec nom qui commence comme le précédent adversaire. Les brivistes devront réaliser un match complet pour faire tomber Toulouse au Stadium.

Si on se réfère à la saison dernière, Brive a les moyens de réagir après une lourde défaite à l'extérieur. Mais la vérité d'une saison n'est pas toujours la vérité de la saison qui suit. Samedi donnera un élément de réponse.

Infirmerie

L'infirmerie est toujours remplieSaïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Nico Lee (genou), Renger Van Eerten (commotion), Joris Jurand, Abraham Papali'i (genou), Matthieu Voisin (côtes), Wesley Tapueluelu (cervicales), Marcel Van Der Merwe, Pietro Ceccarelli et Julien Delannoy sont aux soins.

 

Préparation

Il n'est jamais facile de rebondir après une telle claque mais le championnat n'a pas le temps d'attendre. C'est comme à vélo (ou à cheval), quand on tombe, il faut remonter sur sa monture et retenter sa chance. Nous en sommes à la deuxième moitié de ce premier bloc et la trêve approche mais n'est pas encore là. Après Toulon, c'est Toulouse que devra défier le CAB, cette fois à la maison. Les joueurs sont donc repartis pour une nouvelle semaine de travail. Les Espoirs sont toujours très présents à l'entrainement et peut être que ce temps passé avec les pros permet d'apporter un plus à l'équipe qui réalise pour le moment un parcours parfait (4 victoires en 4 matchs), tout en étant privé de plusieurs membres retenus à l'étage supérieur. C'est donc un groupe au complet qui se prépare à affronter Toulouse ce week-end, les Espoirs jouant juste après le Top 14 toujours face à Toulouse (le 2e qui reçoit le 1er). Peu importe l'adversaire, on conserve le même rythme et programme à l'entrainement : d'abord du séparé, histoire de faire monter le moteur en température et ensuite, on passe au collectif en appliquant ce qui a été mis en place juste avant (notamment pour les 3/4). Le staff souhaite gommer les problèmes aperçus à Toulon, à savoir la défense, l'attaque et les duels 1 contre 1. Brive aura besoin de gagner ces duels, cette ligne d'avantage pour pouvoir battre le leader du championnat. Sous le regard de certains blessés/ménagés, les joueurs déplient leur programme et espèrent être prêts le mieux possible pour samedi. Certains 3/4 terminent par des habituels jeux au pied, là aussi, il faudra être prêt sur ce point de jeu samedi.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14