La fenêtre internationale de novembre se rapproche et les sélections commencent à communiquer la liste des joueurs sélectionnés. Les clubs, déjà touchés par les blessures, vont devoir encore plus jongler avec leur effectif pour compenser la perte de leurs internationaux.
A moins d'un an de la coupe du monde, il reste finalement peu de matchs pour se montrer et faire grosse impression et ainsi entrer dans la liste pour le mondial. Ces tests de novembre ne seront pas décisifs mais vont donner des indications aux différents staffs.
L'Italie a dévoilé sa liste et Pietro Ceccarelli est appelé pour préparer les tests de novembre.
🔵#italrugby
— Italrugby (@Federugby) October 10, 2022
📣 Annunciati i 3⃣5⃣ Azzurri convocati per il primo raduno in preparazione delle @autumnnations 2022
Gli Atleti si ritroveranno a📍Verona dal 23 al 28 ottobre ➡ https://t.co/R4O81RvsBG#insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/38KxfefkH2
Lors de la tournée estivale, Pietro Ceccarelli n'a pu jouer en raison d'une blessure musculaire. Après un solide tournoi des 6 Nations, ce sera l'occasion pour lui de réaffirmer sa position dans le groupe italien.
Du côté de Brive, cette convocation ne tombe pas au bon moment, déjà touché par de nombreux absents. Surtout que cette semaine de stage a lieu entre le déplacement au Stade Français et la réception du Racing 92. Déjà privé de Luka Japaridze (sur blessure), Brive devra-t-il se passer de son pilier italien pour la venue du Racing ?