Brive a l'embarras du choix au moment de recevoir La Rochelle
Publié le mercredi 13 octobre 2021 à 06:00

Nouveau gros défi à venir pour Brive à la maison. Après avoir ramené un point de Toulon, les brivistes vont chercher à le confirmer en décrochant un nouveau succès lors de la réception de La Rochelle. Un adversaire pour se jauger à domicile.

Samedi, ce ne sera pas le même Stade Rochelais qu'au printemps. Pratique pour également s'étalonner face à une équipe revancharde qui voudra poursuivre sa remontée au classement.

Infirmerie

L'infirmerie accueille un nouveau membre. Valentin Tirefort (genou), Florian Dufour (épaule), Nico Lee (pied), Cody Thomas (biceps) et So'otala Fa'aso'o (main) sont aux soins.

 

Préparation

Petits changements cette semaine : Brive prépare une réception en ayant ramené des points de son précédent déplacement et la plupart des cadres vont enchainer les rencontres. Dans un classement un peu chamboulé, Brive est devant des adversaires de prestige qui ont un peu raté leur début de saison. La Rochelle est dans la position du chasseur face à Brive mais le CAB ne veut pas perdre son invincibilité à la maison. Il y a une semaine, la pluie était au rendez-vous de l'entrainement du matin. Cette fois, le soleil réchauffait une atmosphère qui se refroidit petit à petit. Le staff briviste a également la possibilité de travailler avec un groupe presque au complet. Cela laisse peu de places aux Espoirs, représentés par Enzo Jouannet et un petit nouveau en la personne de Kévin Fabien (3/4 centre). Si on continue à travailler la défense durant le collectif, il faut aussi chercher à activer les bons boutons pour que l'attaque soit performante samedi. Il faudra toujours maintenir un haut niveau d'intensité pour battre une équipe de La Rochelle qui a repris confiance en battant Castres et qui reste sur une double place de finaliste (Champions Cup - Top 14) au printemps dernier. Avant de revenir aux vestiaires, se restaurer et repartir pour la séance de l'après midi, petits ateliers classiques pour les joueurs : jeu au pied d'un côté et mêlée de l'autre.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14