Retour du Top 14 en cette fin de semaine mais pendant cette période sans matchs internationaux, les sélectioneurs en profitent pour faire le tour des clubs où évoluent leurs joueurs. L'Argentine est à l'honneur à Brive avec la venue du sélectionneur pour voir des joueurs très heureux.
Pendant que les championnats ont repris, les sélectionneurs nationaux ont un peu de repos et peuvent se permettre de faire un tour des clubs pour faire le points avec leurs joueurs. Avec des joueurs présents dans de nombreux clubs, Michael Cheika a du pain sur la planche.
Michael Cheika est à Brive pour rencontre les joueurs argentins présents au CAB
En visite au CA Brive pour deux jours, le sélectionneur des Pumas Michael Cheika est arrivé ce matin en Corrèze afin d’échanger avec le staff et observer nos 5 joueurs Argentins 🇦🇷 pic.twitter.com/dUMbdMPMUz
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 19, 2022
En sélection argentine, on retrouve notamment Lucas Paulos, Rodrigo Bruni et Nicolas Sanchez. Sous Mario Ledesma, Axel Muller était proche de rejoindre la sélection mais un conflit interne avec la fédération a annulé cette opportunité. Francisco Coria Marchetti est encore Espoir.
Cette venue est presque amicale car la sélection argentine ne se retrouvera pas avant la fin de la saison et l'encadrement argentin aura le temps de tout bien analyser pour constituer le futur groupe pour la coupe du monde. En tout cas, Michael Cheika a dû trouver des joueurs particulièrement souriants et heureux en ce lundi matin !
Image : CA Brive