Saïd Hirèche remporte le trophée de joueur du mois
Publié le jeudi 19 janvier 2023 à 06:00

La saison a déjà offert de nombreuses émotions au CAB et à son entourage. Mais le mois de décembre pourrait bien être le mois pivot de la saison briviste. Un joueur incarne ce changement de cap et vient d'être élu joueur du mois. Un prix individuel pour finalement un collectif qui se réveille.

Le mois de décembre a mal commencé mais s'est très bien terminé. Il y a eu 3 matchs de Top 14 et 2 en Challenge Cup. Le bilan global est de 2 victoires pour 3 défaites. Mais les 3 défaites ont commencé le mois tandis que les 2 victoires ont terminé le mois et elles ont enclenché une nouvelle dynamique.

En décembre, les supporters ont élu Saïd Hirèche comme le joueur du mois

 

Après Sasha Gué en septembre et Vasil Lobzhanidze en octobre, Saïd Hirèche remporte les honneurs en décembre. Blessé depuis mai dernier, le capitaine a mis plus de temps que prévu pour revenir en conditions de jouer. Son premier match de la saison était ... en décembre, du côté de Bordeaux. Après cette reprise et un autre match pour reprendre le rythme (réception du Connacht), Hirèche reprend le costume de commandant en chef et fait parler l'expérience aussi bien face à Clermont et à Lyon. Lyon où il va découvrir un nouveau poste, 3/4 centre, mais pas pour longtemps en raison d'un carton jaune.

Même si ce n'est pas par lui que les exploits personnels vont arriver, Saïd Hirèche amène cette expérience, ce rôle de leader, cette hargne en défense à l'équipe. En tout cas, il est revenu au bon moment !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14