La progression d'un club ne doit pas se faire qu'au niveau du terrain. Il faut aussi qu'en coulisse, cela suive. L'un ne peut pas fonctionner sans l'autre. Pour rester en Top 14, le CA Brive est en train d'évoluer pour rester dans le bon wagon.
En janvier dernier, l'annonce de l'arrivée prochaine de nouveaux investisseurs au sein du CAB avait fait beaucoup parler. Le temps passant, l'officialisation tardait à pointer le bout de son nez. Jusqu'à quelques jours de la reprise du championnat avec l'officialisation de l'arrivée de Ian Osborne. Est ce que cette arrivée allait entrainer des bouleversements dans l'organigramme du club ? Oui et non.
La Montagne annonce que la gouvernance change de forme, Simon Gillham restant président cette fois du Conseil de Surveillance.
🚨 Un nouveau mode de gouvernance a été voté à l'unanimité au CAB avec un directoire et un conseil de surveillance où siègera, notamment, Julie #Gayet ! https://t.co/3oN1iEOQF9 pic.twitter.com/sKdnBrKyYZ
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) October 6, 2022
A l'occasion du match contre Bayonne, une assemblée générale s'est tenue au club pour procéder à la modification de la gouvernance. Exit le comité d'administration et comité exécutif, bienvenue au conseil de surveillance et au directoire. Le conseil de surveillance est constitué de 16 membres avec sa tête Simon Gillham, Thierry Blandinières étant vice président. Parmi les nouveaux venus, on retrouve bien évidemment Ian Osborne (qui détient 32,5% de Brive Rugby SAS, 16% pour Vivendi, 8,25% pour Brive le Pack) mais aussi Arnaud Plas (entrepreneur à New York) et ... Julie Gayet qui sera une ambassadrice du club.
Le directoire est dirigé par Jacky Lintignat (ancien DG de KPMG). Xavier Ric reste le directeur général du club et celui qui fait "tourner la boutique" au quotidien.
Image : Canal+Sport