Nouvelle struture pour diriger le CAB, Simon Gillham président du conseil de surveillance
Publié le vendredi 7 octobre 2022 à 06:00

La progression d'un club ne doit pas se faire qu'au niveau du terrain. Il faut aussi qu'en coulisse, cela suive. L'un ne peut pas fonctionner sans l'autre. Pour rester en Top 14, le CA Brive est en train d'évoluer pour rester dans le bon wagon.

En janvier dernier, l'annonce de l'arrivée prochaine de nouveaux investisseurs au sein du CAB avait fait beaucoup parler. Le temps passant, l'officialisation tardait à pointer le bout de son nez. Jusqu'à quelques jours de la reprise du championnat avec l'officialisation de l'arrivée de Ian Osborne. Est ce que cette arrivée allait entrainer des bouleversements dans l'organigramme du club ? Oui et non.

La Montagne annonce que la gouvernance change de forme, Simon Gillham restant président cette fois du Conseil de Surveillance.

 

A l'occasion du match contre Bayonne, une assemblée générale s'est tenue au club pour procéder à la modification de la gouvernance. Exit le comité d'administration et comité exécutif, bienvenue au conseil de surveillance et au directoire. Le conseil de surveillance est constitué de 16 membres avec sa tête Simon Gillham, Thierry Blandinières étant vice président. Parmi les nouveaux venus, on retrouve bien évidemment Ian Osborne (qui détient 32,5% de Brive Rugby SAS, 16% pour Vivendi, 8,25% pour Brive le Pack) mais aussi Arnaud Plas (entrepreneur à New York) et ... Julie Gayet qui sera une ambassadrice du club.

Le directoire est dirigé par Jacky Lintignat (ancien DG de KPMG). Xavier Ric reste le directeur général du club et celui qui fait "tourner la boutique" au quotidien.

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14