Brive continue de retrouver des forces avant Toulon
Publié le mercredi 5 octobre 2022 à 06:00

Cela sera le fil rouge sur toute la saison. L'évolution de l'infirmerie va marquer la saison du CAB mais est ce qu'un jour, on verra l'effectif au complet à l'entrainement puis en match ? Rien n'est moins sûr alors les journées s'enchainent avec un effectif loin d'être à 100%. Comme ce sera le cas du côté de Toulon.

Brive a repris de la confiance avec la victoire contre Bayonne et alors que se profile un déplacement compliqué à Toulon, l'infirmerie continue de se vider même si globalement, désormais, il ne reste plus que les "longue durée".

L'infirmerie diminue petit à petitSaïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Nico Lee (genou), Renger Van Eerten (commotion), Enzo Hervé (cheville) et Joris Jurand sont aux soins.

Depuis deux matchs, Brive perd moins de joueurs sur blessure et même samedi face à Bayonne, aucun joueur ne se retrouve désormais à l'infirmerie. Il faudra tout de même surveiller l'état de santé de Setariki Tuicuvu qui ne semble pas être à 100% et qui a terminé la rencontre face à Bayonne en boitant et avec une poche de glace sur le genou.

Au niveau des blessés, Retief Marais et Nicolas Krone se sont entrainés ensemble, à part. Les deux sud-africains se remettent d'une blessure au poignet. Nico Lee, touché au genou contre Montpellier, est toujours aux soins pour encore quelques semaines. Dans le rayon des bonnes nouvelles, Enzo Hervé ne porte plus de botte et semble se rapprocher d'un retour au jeu. Plus de peur que de mal pour l'ouvreur briviste.

Tandis qu'Esteban Abadie et Abraham Papali'i sont ménagés en ce début de semaine (et possiblement pour la semaine entière), Andrés Zafra a repris l'entrainement avec le groupe, plus gêné par son dos. Les côtes de Motu Matu'u commencent à aller mieux.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14