Grosse séance au programme du jour
Publié le mardi 16 juillet 2019 à 06:00

Pendant que certains goutent aux joies des vacances, ce n'est pas le cas pour les joueurs du CAB qui poursuivent leur préparation estivale. Les fondations d'une bonne saison se réalisent maintenant.

On varie les semaines et les programmes mais qu'importe, le résultat est le même : les joueurs souffrent avec le physique mais il faut en passer par là. Ca ira mieux dans quelques semaines.

Un nouveau joueur a fait son apparition à l'entrainement : Nico Lee. Le centre sud-africain n'est pas encore en tenue de travail mais a observé de près ses nouveaux coéquipiers. Thomas Laranjeira et Rory Scholes ont travaillé en marge du groupe. L'opposition a été rythmée, avec quelques contacts bien sentis mais surtout de l'envie et de l'intensité (ce qui provoque pas mal de ballons tombés). C'est une manière ludique de faire du physique mais en touchant le ballon. Derrière, le groupe s'est scindé en deux, les avants d'un côté et les 3/4 de l'autre. Là, c'était du physique pur et simple pour les arrières. Axel Muller est en jambes au vu de l'avance qu'il avait sur les autres. Son passé de décathlonien et septiste ressort totalement dans cet exercice. Les avants ne sont pas en reste de l'autre côté mais eux ont droit à de la mêlée. Une séance dirigée à la voix et aux gestes par Marc Dal Maso. Si des japonais ou des joueurs des Highlanders étaient là, cela leur aurait rappelé des souvenirs ! La position individuelle est très importante et le nouvel entraineur des avants met un point d'honneur sur ça. Les avants en ont terminé avec leur journée ? Non ! Une petite séance de ruck+physique est prévue !

Ca bosse dur et ça va continuer à le faire dans les semaines à venir. On attendra les premières journées pour voir si ce travail est bon ou pas.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 9
2 Racing 92 8
 
7 Pau 5
8 Brive 5
9 Biarritz 4
 
13 La Rochelle 1
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Montpellier 39 17 Brive
Pau 21 17 Lyon
Perpignan 33 20 Biarritz
Clermont Ferrand 30 34 Castres
Bordeaux 37 10 Stade Français Paris
Racing 92 23 10 La Rochelle
Toulouse 41 10 Toulon
Résultats Top 14