[Officiel] Clermont - Brive reporté à une date ultérieure
Publié le jeudi 15 avril 2021 à 21:40

Même si le public serait à nouveau absent des tribunes pour ce derby entre Clermont et Brive, tout le monde se préparait pour cette nouvelle édition du derby. Mais le déplacement au Michelin devra patienter avant de se jouer.

A croire qu'il y a une malédiction sur les Clermont - Brive. Chez les Espoirs, le match en Auvergne a été à plusieurs reprises reporté avant de se jouer fin mars. Désormais, c'est le match de Top 14 qui est au point mort.

Alors que Brive est touché par le variant britannique (six cas positifs), la tenue de la rencontre était plus que tout en suspens. La LNR a pris la décision très rapidement : la rencontre est reportée.

 

Cette 21e journée est amputée de partout ! Après Montpellier - Toulon puis Agen - Bordeaux et enfin Racing 92 - Stade Français, c'est désormais ce match entre Clermont et Brive qui est reporté. Sachant que les deux équipes ne sont pas concernées par les coupes d'Europe, un premier espace libre se profile avec le week-end du 1er mai.

D'ici là, il faudra que le virus s'évacue du groupe briviste et ne s'installe pas comme il s'était installé à Bayonne en décembre. Sinon, il va falloir plus d'un week-end pour caser les matchs reportés. Par conséquent, le match contre La Rochelle est également en suspens compte tenu de la durée d'isolement de l'équipe.

 

Image : Top 14

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 9
2 Racing 92 8
 
7 Pau 5
8 Brive 5
9 Biarritz 4
 
13 La Rochelle 1
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Montpellier 39 17 Brive
Pau 21 17 Lyon
Perpignan 33 20 Biarritz
Clermont Ferrand 30 34 Castres
Bordeaux 37 10 Stade Français Paris
Racing 92 23 10 La Rochelle
Toulouse 41 10 Toulon
Résultats Top 14