[Officiel] Karkadze, Ceccarelli et Voisin prolongent au CAB
Publié le samedi 25 décembre 2021 à 10:10

Le jour de Noël, quand on a été sage, on reçoit beaucoup de cadeaux. Les supporters du CAB ont donc été très sages pendant l'année car les cadeaux sont nombreux sous le sapin du club. On ne se précipite pas sous le sapin, on fait ça calmement. Premier cadeau : prolongations.

Ca commence à être une petite tradition, à Brive mais aussi dans d'autres clubs. Pendant cette période des fêtes, les clubs aiment bien offrir des bonnes nouvelles à leurs supporters avec des annonces de prolongations ou de futures arrivées. Premier cadeau : 3 prolongations de contrat.

Le CA Brive prolonge Vano Karkadze (2025), Pietro Ceccarelli (2024) et Matthieu Voisin (2025)

 

Arrivé d'Aurillac en 2019, Vano Karkadze a passé ses premières saisons entre les Espoirs et le groupe pro. Profitant des blessures des uns et des autres, le jeune international géorgien gagne du temps de jeu (3 titularisations en 9 matchs disputés cette saison) et son dynamisme dans le jeu est un vrai plus. Alors qu'il deviendra JIFF au début de la saison prochaine, il s'engage dans la durée avec un contrat de 3 ans.

Arrivé d'Edimbourg en 2020, Pietro Ceccarelli n'a pas eu de problèmes d'intégration, lui qui connait parfaitement la France (passé notamment par le centre de formation de La Rochelle). Ses allers-retours avec la sélection italienne lui ont privé de plusieurs matchs avec le CAB mais il est parfaitement dans la rotation au poste de pilier droit (18 matchs disputés depuis la saison dernière). Il prolonge l'aventure pour 2 ans supplémentaires.

Il est arrivé du Racing 92 pour gagner du temps de jeu et prendre de l'expérience mais Matthieu Voisin a fait plus que ça. Il est devenu rapidement un joueur important de l'équipe, capitaine de touche, rugueux en défense. Capitaine à plusieurs reprises de l'équipe, il semble destiné à prendre la succession de Saïd Hirèche. Il prolonge pour les 3 prochaines saisons.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Matthieu Voisin (@matthieuvoisin_)

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14