Brive ramène plusieurs joueurs touchés de Pau
Publié le mercredi 5 janvier 2022 à 06:00

A quelques jours d'un match très important pour la suite de la saison, il est nécessaire d'avoir de bonnes nouvelles venant de l'effectif. Mais depuis le début de la saison, l'infirmerie du CAB est bien garnie et cela ne va guère changer avant la réception de Bordeaux.

Les semaines passent et certains joueurs se font attendre. Les supporters brivistes espèrent voir le retour de certains joueurs rapidement pour aider l'équipe dans son opération maintien. Ces retours tardent pour certains et il faudra être patient pendant les prochaines semaines.

L'infirmerie gonfle après Pau. Florian Dufour (épaule), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Stuart Olding (coude/genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Mitch Lees (ischios), Tedo Abzhandadze, Thomas Acquier, Nico Lee (pied), Luka Japaridze, Retief Marais et Tevita Ratuva sont blessés.

En ce début de préparation, il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles. Commençons par les bonnes. Absents le week-end dernier, Pietro Ceccarelli, Vano Karkadze et Andrés Zafra ont repris l'entrainement normalement et postulent pour une place dans le groupe. Mitch Lees a travaillé avec les préparateurs pour se rendre disponible pour samedi.

Egalement avec les préparateurs : Hayden Thompson-Stringer, Florian Dufour, So'otala Fa'aso'o et Tedo Abzhandadze. Le pilier anglais espère reprendre dans deux semaines.

C'est au tour des mauvaises nouvelles. Plusieurs joueurs sont aux soins après cette rencontre à Pau. Tevita Ratuva, Luka Japaridze et Retief Marais sont ménagés en ce début de semaine. On espère que les pépins ne soient pas trop graves. Aperçu en béquilles lundi, Nico Lee ne les avait plus 24 heures après. Touché au pied, il est également ménagé. Thomas Acquier reste absent du groupe.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14