Toulouse change son XV de départ mais propose une équipe solide à Brive
Publié le vendredi 14 octobre 2022 à 18:05

Après une année un peu moins bien, Toulouse redémarre du bon pied et prend finalement assez rapidement la tête du championnat. Alors que la fenêtre internationale se rapproche, les toulousains veulent capitaliser avant le départ de nombreux joueurs. Mais le match à Brive peut ressembler à un piège.

Champion en titre, Toulouse n'a pas vraiment trouver le rythme adéquat la saison dernière avec notamment de nombreux joueurs parus émoussés physiquement en fin de saison. Toulouse atteint malgré tout les barrages. Cette saison, on souhaite utiliser tout de suite l'ensemble de son effectif en faisant des rotations. Et ça paye avec une place de leader qui restera qu'importe le résultat à Brive. Ce match à Brive, les toulousains s'y préparent et s'attendent à du combat et un gros duel en conquête. Mais à l'image de Pierre-Louis Barassi, Brive n'est pas que ça.

On s'attend à du combat, avec Brive, c'est toujours du combat. Ils sont à la recherche d'un match comme celui là pour se lancer et travailler dessus. On va être le gros morceau à taper. Ils ont perdu leurs deux premiers matchs. Mais il ne faut pas tomber dans la guéguerre de devant car ils ont des pattes derrière, ils ont du rugby. Il faudra se méfier de cette équipe de Brive.

 

 

Pour ce déplacement, Toulouse ne peut compter sur Meafou (suspendu), Neti (côtes), Faumuina (mollet), Tolofua (hanche), Baille (adducteurs), Cros (genou), Graou (main), R.Ntamack (cheville), Ahki (genou), Delibes, Nanaï-Williams, Placines, Mallez, Merckler.

 

Voici le XV de départ de Toulouse pour le déplacement à Brive :

Image : Stade Toulousain

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14