Comme chaque été, le Supersevens fait son retour dans le programme d'avant saison des clubs. Un casse tête pour constituer le groupe, surtout avec l'arrivée prochaine des matchs amicaux. Beaucoup de clubs font le choix des Espoirs pour cette compétition. Brive ne fait pas exception à la règle.
Le CA Brive ne brille pas vraiment dans le Supersevens que cela soit sur l'édition initiale disputée à la Paris La Défense Arena ou sur l'édition de l'année dernière avec 3 étapes estivales. Brive peine à remporter le match d'ouverture et se retrouve donc dans le tableau secondaire.
Cette année, trois étapes ont lieu à Perpignan (13 août), à La Rochelle (20 août) et à Pau (27 août) avant la finale à la Paris La Défense Arena le 19 novembre (les 3 vainqueurs des étapes + les 5 meilleurs au classement sont qualifiés). Si le CAB possède de très bons éléments pour le VII en équipe première (Muller, Bituniyata, Jurand, Tuicuvu, Grandidier), cela sera une équipe en très grande partie constituée par les Espoirs avec Valentin Tirefort comme capitaine comme unique représentant de l'équipe première. Tom Danovaro et Joeli Matalaweru étaient déjà présents la saison dernière.
Le groupe : Tirefort (Cap), Biasotto, Borie, Carbonneau, Danovaro, Fabien, Ferté, Lefranc, Lestro, Marquis, Matalaweru, Raffy, Shvelidze, Trevithick et Verhoorn
👥🔜 🏉 Direction Perpignan pour nos 15 joueurs du CA Brive Sevens pour cette première étape du @supersevens 🔥#WEARECAB #InExtensoSupersevens pic.twitter.com/lobiTuTCfh
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) August 10, 2022
Pour rappel, Brive sera opposé à Monaco à 12h08 pour son entrée en lice en 8e de finale de la compétition.