Le CAB et le CSP unis pour aider le personnel soignant
Publié le mardi 31 mars 2020 à 17:05

Pour vaincre ce satané virus, le Covid-19, il faut s'unir de toutes les manières possibles. Alors que les différents clubs lancent leur cagnotte pour venir en aide aux personnels soignants, les deux poids lourds du Limousin s'allient pour cette cause.

Aux quatre coins de l'Hexagone, les initiatives se multiplient pour aider les hôpitaux face à cette crise sanitaire. Au rugby, plusieurs cagnottes en ligne ont été lancées (La Rochelle, Bordeaux, Toulon, Toulouse ....). En Limousin, les clubs professionnels ne sont pas nombreux, ils sont deux mais deux anciens champions d'Europe tout de même !

Désormais, l'étoile du CSP et l'étoile du CAB ne feront qu'une pour aider l'hôpital de Limoges et de Brive. Les deux clubs lancent une cagnotte commune. Tout le monde peut y participer, le CAB et le CSP versant chacun 5 000 euros.

 

Quoi de plus normal de s'unir quand une partie du public limousin se retrouve à la fois au Stadium et à Beaublanc !

Simon Gillham, président du CAB

Au Stadium, comme à Beaublanc, nos deux clubs sont portés par un public toujours soudé derrière leur équipe. Aujourd’hui, nous avons un autre match à mener et à remporter. Ensemble, utilisons cette solidarité qui unit nos tribunes pour marquer un maximum de « 3 points » face à ce virus et soutenir ceux qui se battent au quotidien pour sauver des vies.

Yves Martinez, président du CSP

Nous sommes très fiers de pouvoir soutenir cette belle action solidaire. La #LIMOUSINATION, je compte sur vous et votre générosité. Ensemble, transformons l’essai et aidons ceux qui se battent au quotidien pour nous.

 

C'est donc parti pour la #LIMOUSINATION ! En avant pour la cagnotte !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 Clermont Ferrand 18
 
8 Bayonne 12
9 Brive 9
10 Stade Français Paris 9
 
13 Castres 4
14 Agen 1
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 6
Toulon 19 6 Castres
Toulouse 7 16 Lyon
Stade Français Paris 25 27 Racing 92
Agen 15 26 Bayonne
Clermont Ferrand 50 29 Pau
Montpellier Brive
La Rochelle Bordeaux
Résultats Top 14