Enzo Hervé écope d'une semaine de suspension, requalifié tout de suite
Publié le mercredi 8 décembre 2021 à 18:00

Depuis le début de la saison, Brive n'est pas un bon élève en terme de discipline. Mais jusqu'à présent, les brivistes n'étaient jamais passés en commission de discipline. Le premier passage a eu lieu et Enzo Hervé connait sa sanction.

Après une pause de deux semaines, le Top 14 faisait son retour et Brive se déplaçait à Toulouse lors de la 11e journée. Si les brivistes menaient 11 à 3 à la pause, ils sont cantonnés dans leur camp et se mettent à la faute. Toulouse revient petit à petit au score. Tout bascule dans le dernier quart d'heure : les toulousains prennent la tête et Enzo Hervé est expulsé pour un coup de pied à la tête, involontaire mais dans la tête. Dans le rugby des années 2020, c'est carton rouge.

Après passage devant la commission de discipline, Enzo Hervé écope d'1 semaine de suspension pour faute contre l'esprit du jeu. Le demi d'ouverture avait déjà manqué Lyon et est donc requalifié. Il peut déjà rejouer en Challenge Cup.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Enzo HERVÉ
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 56
2 Béziers 51
3 Provence Rugby 49
4 Brive 47
5 Dax 44
 
13 Mont de Marsan 34
14 Aurillac 30
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Agen 39 26 Biarritz
Soyaux-Angoulême 13 32 Béziers
Montauban 25 23 Valence Romans
Colomiers 43 16 Dax
Nice 15 33 Oyonnax
Brive 22 23 Nevers
Provence Rugby 24 18 Grenoble
Aurillac Mont de Marsan
Résultats Top 14