Newcastle envoie ses cadres pour défier Brive
Publié le jeudi 29 mars 2018 à 13:00

Pour l'instant, la saison de Newcastle est très belle mais les objectifs restent élevés en cette fin de saison avec le championnat et la Challenge Cup. Les Falcons entendent bien continuer sur leur lancée et se défaire d'une équipe briviste dangereuse car elle n'a rien à perdre. Newcastle est prévenu et ne veut pas tomber dans le piège.

Newcastle déjoue un peu les pronosctics cette saison en Premiership mais n'a pas volé sa place parmi les quatre premiers. Si en championnat, cela se passe très bien actuellement, cela marche aussi très bien en Challenge Cup avec une phase de poules parfaite et une deuxième place au général qui amène à cet affrontement contre Brive. Malgré la saison du CAB, le 2e ligne Sean Robinson se méfie de Brive et s'attend à un gros combat :

Brive sera un adversaire difficile. Je sais qu'ils sont dans le bas du Top 14 mais ils ont eu une victoire capitale le week-end dernier et si vous regardez leurs résultats, ils ne sont pas très loin dans les matchs. Ils ont perdu de deux ou trois points à plusieurs reprises, ce n'est pas une équipe qui lâche facilement et comme toute autre équipe française, ils vont nous offrir un défi physique avec de puissants porteurs de balle.

 

Pour cette réception, Newcastle procède à 6 changements par rapport à l'équipe victorieuse de Northampton samedi dernier. Lawson, Wilson et Burrows prennent place dans le pack. Stuart, Kibirige et Tait sont les "nouveaux" derrière.

 

Voici le XV de départ de Newcastle pour la réception de Brive :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14