Jouera, jouera pas ? C'est la question du jour au niveau des instances du rugby tant en France qu'en Europe. Si la 2e journée doit se jouer, dimanche, Brive se déplace du côté de Londres pour y affronter les Irish. L'occasion de donner du temps de jeu et de lancer des jeunes.
L'infirmerie se vide. Florian Dufour (épaule), Cody Thomas (biceps), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Wesley Douglas (cheville), Stuart Olding (coude/genou), Thomas Laranjeira (mollet), Tom Danovaro (cheville) sont aux soins.
Pour ce déplacement, Brive aligne une équipe expérimentale. Ce sera l'occasion de voir les premiers pas des deux jokers, Motu Matu'u et Dylan Lam. Blessés, Simon-Pierre Chauvac, Valentin Tirefort et Peniami Narisia font leur retour à la compétition. Libéré par France VII, Aaron Grandidier-Nkanang est titulaire. Un banc très jeune constitué par les Espoirs avec les premières dans le groupe pro de Francisco Coria Marchetti, Renger Van Eerten, Arthur Bruges, Maximilien Bost et Marius Marty.
Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement au London Irish :