Brive aligne une équipe expérimentale avec jokers, retours des blessés et Espoirs
Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 13:00

Jouera, jouera pas ? C'est la question du jour au niveau des instances du rugby tant en France qu'en Europe. Si la 2e journée doit se jouer, dimanche, Brive se déplace du côté de Londres pour y affronter les Irish. L'occasion de donner du temps de jeu et de lancer des jeunes.

L'infirmerie se videFlorian Dufour (épaule), Cody Thomas (biceps), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Wesley Douglas (cheville), Stuart Olding (coude/genou), Thomas Laranjeira (mollet), Tom Danovaro (cheville) sont aux soins.

 

Pour ce déplacement, Brive aligne une équipe expérimentale. Ce sera l'occasion de voir les premiers pas des deux jokers, Motu Matu'u et Dylan Lam. Blessés, Simon-Pierre Chauvac, Valentin Tirefort et Peniami Narisia font leur retour à la compétition. Libéré par France VII, Aaron Grandidier-Nkanang est titulaire. Un banc très jeune constitué par les Espoirs avec les premières dans le groupe pro de Francisco Coria Marchetti, Renger Van Eerten, Arthur Bruges, Maximilien Bost et Marius Marty.

 

Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement au London Irish :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14