Edimbourg procède à 11 changements mais aligne ses internationaux
Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 13:25

Edimbourg réussit pour le moment une saison presque parfaite, que ce soit en United Rugby Championship ou en Challenge Cup. Après deux premiers matchs en Angleterre, Edimbourg va débuter sa campagne européenne à domicile avec la réception de Brive, concurrent direct à la qualification.

Avec les écossais d'Edimbourg, il faut rester jusqu'à la fin des matchs en Challenge Cup. Aux Saracens, c'est une victoire arrachée sur le fil en repoussant une dernière attaque anglaise. La semaine dernière, les hommes de Mike Blair se sont fait coiffés au poteau par les Irish. Malgré tout, avec deux réceptions à venir face à Brive et Pau, Edimbourg peut envisager une qualification à condition de ne pas craquer à la sirène. L'ancien demi de mêlée briviste veut profiter de ce bloc européen pour faire jouer l'ensemble y compris les internationaux. Edimbourg ne devra pas laisser jouer le CAB qui n'a rien à perdre lors de ce déplacement.

 

Pour cette réception, Edimbourg procède à de nombreux changements (11) dans son XV de départ par rapport au match face aux Irish. Seuls Gilchrist, Ritchie, Kinghorn et Boffelli conservent leurs places. L'équipe est privée de Crosbie, De Bruin, Haining, Hoyland, Lang, Mata, Moyano et Toolis.

 

Voici le XV de départ d'Edimbourg pour la réception de Brive :

Image : Edimbourg Rugby

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14