Adrien Descottes remplace Chris Busby pour arbitrer le match entre Brive et Pau
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 06:00

Deux semaines après s'être affrontés en Top 14 pour le premier match de la phase retour, Brive et Pau croisent à nouveau le fer mais cette fois en Challenge Cup. Le contexte sera bien différent tout comme la pression et les deux équipes alignées.

[Mis à jour] Ce sera finalement Adrien Descottes qui sera l'arbitre en charge du match entre Brive et Pau. Il remplace l'irlandais Chris Busby.

 

L'EPCR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 3e journée de Challenge Cup Monsieur Chris Busby (Irlande). Il sera assisté à la touche par Andrew Cole (Irlande) et Paul Haycock (Irlande). L'arbitre vidéo sera Leo Colgan (Irlande).

Cette saison, il a arbitré la rencontre entre Zebre et Biarritz et la saison dernière, il était l'arbitre d'Agen - Irish et Bayonne - Leicester. En United Rugby Championship, Chris Busby a arbitré 7 rencontres. Les locaux ont remporté 5 victoires pour 2 victoires pour les visiteurs.

En 7 rencontres, Mr Busby a distribué 7 cartons jaunes, 3 jaunes pour les locaux et 4 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : United Rugby Championship

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 49
2 Valence Romans 43
 
8 Aurillac 32
9 Brive 29
10 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne 15 52 Vannes
Mont de Marsan 12 36 Oyonnax
Nevers 32 26 Dax
Biarritz 25 37 Valence Romans
Aurillac 24 13 Brive
Béziers 15 20 Soyaux-Angoulême
Agen 27 23 Provence Rugby
Résultats Top 14