Morné Steyn « Heyneke utilisera peut-être sa magie pour me garder à Paris »
Publié le vendredi 30 mars 2018 à 06:00



Dans le sport, tout peut changer très vite. Une décision peut impacter beaucoup de choses. S'il y a quelques semaines, Brive s'était entendu avec l'ouvreur du Stade Français Morné Steyn, le doute grandit dans la tête du sud-africain. Le transfert n'est pas encore finalisé.

En fin de contrat avec le Stade Français, Morné Steyn était sur le marché. Malgré un avenir incertain, Brive avait attiré dans ses filets l'ouvreur international sud-africain pour une durée de deux saisons. Mais depuis, beaucoup de choses ont bougé, à Paris mais aussi à Brive.

Interrogé dans Midi Olympique par Marc Duzan, Steyn évoque son avenir et la venue d'Heyneke Meyer.

Morné Steyn revient sur sa décision d'accepter la proposition briviste

Je ne veux pas être irrespectueux avec des gens qui me font confiance et que j’apprécie mais Brive n’était pas mon premier choix. Je souhaitais rester loyal envers le Stade français et y terminer ma carrière dans deux ans.

Pendant plusieurs mois, aucune proposition n'est arrivée de la part du Stade Français qui cherche à renforcer son quota JIFF. Brive est alors arrivé et a fait une belle proposition à Steyn qui a signé un précontrat de deux ans avec le CAB. Le joueur attend la fin de la saison pour prendre sa décision finale. Pour savoir si Brive reste en Top 14 ou pas.

Mais l'arrivée d'Heyneke Meyer à la tête du Stade Français la saison prochaine change la donne pour Steyn

Actuellement, j’ai un précontrat à honorer et je suis en route pour Brive, c’est très clair. Mais Heyneke utilisera peut-être sa magie pour me garder à Paris. On verra…

Meyer a été l'entraineur de Steyn à la fois chez les Blue Bulls et avec les Springboks. Ensemble, ils ont gagné le Super 14 en 2007, la Currie Cup (2003, 2004, 2006) et fini 3e à la coupe du monde 2015.

Le montant du rachat du précontrat est de 300 000 euros. Le Stade Français fera-t-il le chèque ? Si Brive change de staff, le nouveau staff veut-il Morné Steyn ? Les semaines à venir en diront plus sur l'avenir de Steyn : sera-t-il noir et blanc ou rose ?

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14