C'est la trêve en Top 14 et les joueurs profitent de plusieurs jours de repos. Tous ? Non ! Certains vont participer à la première édition du Supersevens samedi. Les brivistes s'y préparent sérieusement.
L'étape mondiale à Sydney, France - Angleterre le lendemain, le Supersevens ouvre ses portes ce samedi.
Normalement, le VII représente l'été, la chaleur ... Pas la pluie, le vent et le froid ! Et pourtant c'est bien dans ces conditions que Brive se prépare pour le tournoi à VII de ce samedi. Fort heureusement, il fera bon samedi car cela se dispute à l'Arena du Racing 92 donc pas de problème de météo. Malgré tout, le groupe briviste se met en place et va chercher à avoir le maximum d'automatismes durant un nombre limité d'entrainements. Sous la houlette de Philippe Carbonneau, les brivistes doivent se faire plaisir. Malgré tout, l'entraineur veut de l'intensité et de la rigueur. Si cela reste un tournoi amical, cela n'empêche pas d'être sérieux. Petit à petit, le groupe de 15 joueurs (qui s'affrontent à 7 contre 7) trouve ses marques et développe de belles actions. Pour certains joueurs, le VII est un retour aux sources et on espère que des joueurs comme Aaron Grandidier-Nkanang, Eneriko Buliruarua et Setareki Bituniyata feront de belles choses. Pour Pierre Tournebize, ce sera sa première sortie sous le maillot du CAB tandis que Quentin Delord effectuera son retour au jeu après sa blessure au genou.
Pour rappel, Brive va affronter Monaco, l'équipe de Benjamin Lapeyre. Une équipe qui sera à surveiller de près avec sa colonie sud-africaine (12/15) habituée à évoluer sur le circuit à VII.
🇲🇨 | OFFICIEL
— Monaco Rugby 7s (@MonacoRugby7s) January 28, 2020
Il est là !
Voici le 1er groupe de l’Histoire de #MonacoRugby7s lors du @supersevens à @ParisLaDefArena !
🔜1er match face au @CABCLRUGBY pic.twitter.com/AQLaXcmz3i
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie