En cette fin de saison, les clubs ont besoin de tout leur effectif pour atteindre l'objectif final. Pour Brive, ce sera le maintien, si possible sans passer par la case barrage. Il faudra le faire en prenant compte des blessés et des suspendus. Un joueur voit sa saison se terminer.
Face aux Saracens, le match s'annonçait très difficile pour Brive. Cela s'est confirmé avec une large victoire des anglais sur le score de 55 à 5. Malheureusement, le CAB a également eu un joueur blessé, Hayden Thomspon-Stringer, et un joueur expulsé, Axel Muller. A la 70e minute, sur une attaque, les Saracens se retrouvent en situation de 3 contre 1. L'arrière briviste plaquage dangereusement Ben Harris et est expulsé. Un geste très mal maitrisé et qui sur l'action ne sert à rien.
Après passage devant la commission de discipline, Axel Muller écope de 10 semaines de suspension mais c'est réduit à 5 pour avoir plaqué de façon dangereuse. L'ailier en a donc terminé avec sa saison (il reste 4 matchs à jouer).
La suspension risque être réduite d'une semaine en effectuant le stage World Rugby. Plusieurs joueurs l'ont effectué dans le cadre de la LNR et ont obtenu une réduction de peine d'une semaine. Malgré tout, cela ne changera rien quant à la saison d'Axel Muller à moins que l'EPCR offre une plus grande réduction que la LNR.
Extrait de la convocation de la commission de discipline