Cap à l'est pour le circuit mondial avec l'étape mythique à Hong-Kong. S'il y a bien un tournoi à faire et à gagner, c'est bien celui-là. Vainqueur à Los Angeles, la France veut confirmer ses bonnes prestations américaines lors des deux prochains tournois en Asie.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? C'est ce que la France va essayer de contrecarrer lors du tournoi de Hong-Kong. La tournée américaine a permis de replacer les français au classement et surtout de remporter un tournoi depuis tant d'années d'attente. Hong-Kong attend le circuit mondial.
L'encadrement de l'équipe de France a désigné le groupe pour Hong-Kong. Aaron Grandidier-Nkanang est dans le groupe.
🇫🇷 France 7 : Les groupes pour 𝗹𝗲 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗛𝗼𝗻𝗴 𝗞𝗼𝗻𝗴
— France Rugby (@FranceRugby) March 29, 2024
Pour attaquer la dernière ligne droite de la qualification pour Madrid, direction la sixième étape du circuit mondial et le mythique tournoi de Hong Kong. 🇭🇰#SVNSHKG
Les groupes ⬇️
Par rapport au groupe victorieux à Los Angeles, on note trois changements dans le groupe avec les absences d'Antoine Dupont, Théo Forner et William Iraguha. Ils sont remplacés par Jonathan Laugel, Thibaud Mazzoleni et Joachim Trouabal. Après une 3e place à Vancouver et le titre à Los Angeles, forcément que les français vont être attendus et vont vouloir démontrer que ce n'était pas juste un "one shot". Aaron Grandidier-Nkanang retrouve un tournoi qui lui avait particulièrement réussi il y a un peu plus d'un an.
En ce qui concerne le programme, il faudra scruter la poule A avec vendredi France - Canada à 11h56 et France - Australie à 14h56 et samedi France - Fidji à 7h43.
Image : RugbyPass