Direction Hong-Kong pour France 7 et Aaron Grandidier-Nkanang
Publié le samedi 30 mars 2024 à 11:00

Cap à l'est pour le circuit mondial avec l'étape mythique à Hong-Kong. S'il y a bien un tournoi à faire et à gagner, c'est bien celui-là. Vainqueur à Los Angeles, la France veut confirmer ses bonnes prestations américaines lors des deux prochains tournois en Asie.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? C'est ce que la France va essayer de contrecarrer lors du tournoi de Hong-Kong. La tournée américaine a permis de replacer les français au classement et surtout de remporter un tournoi depuis tant d'années d'attente. Hong-Kong attend le circuit mondial.

L'encadrement de l'équipe de France a désigné le groupe pour Hong-Kong. Aaron Grandidier-Nkanang est dans le groupe.

 

Par rapport au groupe victorieux à Los Angeles, on note trois changements dans le groupe avec les absences d'Antoine Dupont, Théo Forner et William Iraguha. Ils sont remplacés par Jonathan Laugel, Thibaud Mazzoleni et Joachim Trouabal. Après une 3e place à Vancouver et le titre à Los Angeles, forcément que les français vont être attendus et vont vouloir démontrer que ce n'était pas juste un "one shot". Aaron Grandidier-Nkanang retrouve un tournoi qui lui avait particulièrement réussi il y a un peu plus d'un an.

En ce qui concerne le programme, il faudra scruter la poule A avec vendredi France - Canada à 11h56 et France - Australie à 14h56 et samedi France - Fidji à 7h43.

 

Image : RugbyPass

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble Montpellier
Résultats Top 14