Mont de Marsan retrouve ses cadres pour la réception de Brive
Publié le mercredi 27 mars 2024 à 18:00

Avant ce sprint final, Mont de Marsan est bien placé mais n'a pas vraiment beaucoup de marge de manoeuvre. Les montois sont en chasse-patate entre deux groupes. En fonction des résultats, cela peut être intéressant ou dangereux. A Mont de Marsan de continuer à être solide à domicile et ça commence avec la venue de Brive.

Chaque intersaison, Mont de Marsan perd des éléments importants, à la fois sur le banc et sur le terrain. Mais la régularité est présente dans ce coin des Landes et l'équipe reste au rendez-vous de la phase finale. Cette saison ne devrait pas déroger à la règle avec pour le moment une 4e place, 5 points derrière le trio de tête et 5 points d'avance sur le groupe à la 6e place. Donc, les montois ne peuvent ralentir le rythme et doivent rester attentifs aux échecs devant eux. Pour la reprise du championnat, gros match au programme avec la venue de Brive, 6e au classement. Le Stade Montois sait que cela ne sera pas facile de battre ce CAB et il ne faudra pas reproduire les erreurs du match aller. Dans Midi Olympique, Patrick Milhet pose parfaitement l'enjeu de la rencontre.

Il faut bien sûr craindre cette équipe briviste qui récupère peu à peu l'intégralité de son effectif dont on connait le potentiel. Il y a toujours une part d'inconnu dans un match de reprise, c'est donc à nous de mettre les bons ingrédients pour consolider notre place dans le top 4 et bien lancer ce bloc qui va être déterminant.

 

Pour cette réception, Mont de Marsan ne peut compter sur Laousse-Azpiazu (genou), Loustalot (pied), Curie (ischios), Fortuin (épaule), Gajion (dos) et Bultel (dos).

 

Voici le XV de départ de Mont de Marsan pour la réception de Brive :

 Image : Stade Montois

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14