Brive n'a pas ramené de blessés de son déplacement de Provence et retrouve plusieurs joueurs
Publié le mardi 6 février 2024 à 06:00

Une saison de rugby est longue pour arriver à caser tous les matchs. Il est nécessaire d'avoir des semaines de pause ici et là pour faire souffler tout le monde. Après une semaine de "repos", les brivistes sont de retour pour préparer un nouveau bloc qui va commencer avec la réception de Nevers vendredi.

Le premier bloc de 2024 a permis à Brive de se replacer au classement même si le dernier match du bloc a fait mal à la tête avec un résultat crève coeur du côté de Provence. Mais il faut continuer à aller de l'avant et bien rebondir après ce match.

L'infirmerie se vide petit à petit avant NeversNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps, en reprise), Adrien Pélissié (genou) et Lucas Da Silva (jambe) sont aux soins.

Dans le duel entre deux concurrents directs pour la phase finale de la Pro D2, il y a eu de l'intensité et des chocs. Mais globalement, la casse a été limitée. Du côté de Brive, la casse était plutôt mentale que physique même si les corps ont un peu souffert.

Le cas le plus inquiétant était Sasha Gué. Le 3e ligne avait dû céder sa place en première période, touché à la cheville. On pouvait craindre une blessure qui le mettait sur la touche pour quelques semaines mais il s'est entrainé normalement ce lundi. Juste plus de peur que de mal après ce match à Provence. Parmi les blessés brivistes, un cas est à surveiller avec Lucas Da Silva. Blessé depuis quelques semaines, nous l'avons vu quitter le centre d'entrainement en béquilles. Le talonneur semble donc touché à la jambe. Espérons que ce n'est pas trop grave.

Absents à Provence, Sam Johnson et Guillaume Galletier sont de retour à l'entrainement. Tout comme Matthieu Voisin qui semble être prêt pour faire son retour sur les terrains. Oskar Rixen n'avait plus de bandage au niveau de son doigt, ce qui est bon signe également pour sa disponibilité pour la réception de Nevers. Paula Walisoliso est également de retour dans le groupe, après sa blessure à la cheville subie en début de rencontre lors de la réception de Grenoble.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14