Bleu Blanc Noir avec Nicolas Bézy et Victor Lebas
Publié le mardi 21 octobre 2014 à 09:30

Un Bleu Blanc Noir pendant la Challenge Cup oblige à prendre des invités particuliers. L'émission a engagé deux "consultants" de luxe en la personne de Nicolas Bézy et Victor Lebas. Les deux joueurs vont évoquer Gloucester, Parme et leur place dans le groupe briviste. Belle émission qui permet de lever le voile sur deux personnalités discrètes du CAB.

Nicolas Bezy et Victor Lebas sont les invités de Bleu Blanc Noir 

Nouveau rendez-vous pour Bleu Blanc Noir mais le dispositif est un peu spécial : l'émission est en direct, juste avant la retransmission du match de basket entre Le Havre et Limoges. Pour ce "live", BBN reçoit deux acteurs de la campagne européenne qui vient de débuter pour Brive : Nicolas Bézy et Victor Lebas.

Évoquer le match à Gloucester n'est pas évident vu l'ampleur du score. Les compositions annonçaient une partie compliquée, les joueurs étaient prêts mentalement à ce défi mais cela n'a pas suffi

Allant dans le sens de son coéquipier, Victor Lebas veut oublier ce premier match européen et se concentrer sur le second qui arrive vendredi. Parme doit servir d'exutoire au CAB pour repartir du bon pied. Les erreurs commises à Gloucester qui ont été payées cash ne doivent plus être commises contre des équipes de ce calibre

La Challenge Cup est un laboratoire d'essais pour le staff corrézien. Cela permet de relancer certains joueurs en manque de temps de jeu en Top 14 et de tester les jeunes pousses du club sans la pression du résultat et de l'objectif principal de la saison : le maintien

Si l'objectif est bien le Top 14, il y a quand même un match à jouer vendredi contre les Zèbres de Parme. Une équipe pas forcément autant réputée que Gloucester, plus en difficulté dans son championnat, mais qui est expérimentée et donc dangereuse. Il faudra s'appuyer sur ce qui a marché jeudi soir en Angleterre et gommer les imperfections pour arracher une victoire bonne pour le moral.

Après ce match, il sera alors temps de basculer sur le Top 14 et la réception de Castres qui s'annonce capitale pour la suite du championnat. Après de longues semaines à l'infirmerie, Nicolas Bézy a fait son retour sur les terrains jeudi dernier. Le physique est là, il ne reste plus qu'à obtenir du temps de jeu pour revenir à 100%. Ravi de postuler pour une place, il se tient dorénavant prêt à toute éventualité et se sent prêt à refouler les pelouses du Top 14

L'émission est aussi le lieu du chambrage. Hugo Veyssière est venu faire un tour sur le plateau pour "embêter" son ami Victor tandis que ses coéquipiers se sont chargés de Nicolas Bézy. Arnaud Méla et Hugues Briatte le chambrent gentiment sur ses blessures et font très attention à lui, guettant la moindre alerte !!! Nicolas le sait et veut mettre cet aspect derrière lui et continuer à avancer. Nicolas, suis l'exemple d'un de tes coéquipiers : Guillaume Namy. Lui aussi a mangé son pain noir pendant de nombreuses années avant d'en profiter désormais. Par contre, Victor Lebas, en régional de l'étape, doit se charger de l'éducation culinaire de son coéquipier. Philippe Carbonneau attend un morceau de mique de la famille Lebas sauf qu'après renseignements pris, Nicolas Bézy ne sait pas ce qu'est la mique (et le petit salé) !

Il va falloir y remédier, la saison arrive bientôt. Par contre, c'est à éviter avant un match, c'est assez lourd à digérer mais c'est tellement bon !!! On le sait bien :  en Corrèze, on mange bien et avec des produits sains et diététiques (pour la plupart !)

On termine l'émission avec les traditionnels cartons blancs et noirs. Victor Lebas félicite le club et les joueurs de Malemort pour leur victoire ce dimanche contre Sarlat. Par contre, le carton noir est pour la défaite des Espoirs brivistes à Toulouse. Une défaite qui peut s'expliquer par le nombre de joueurs présents en Angleterre mais qui pourrait laisser des traces. Nicolas Bézy adresse son carton noir à d'autres Espoirs, ceux du football, qui ont été éliminés en Suède en barrage qualificatif pour l'Euro 2015. Son carton blanc est une dédicace pour Saïd Hirèche, plus particulièrement pour Bengous, supporter de l'OM qui fait le buzz sur Internet depuis quelques mois maintenant.

Pour la rediffusion de ce Bleu Blanc Noir, faites "lecture" en dessous sur le lecteur.

Bonne journée à tous !!!!

Notre rediffusion disponible sur tous les supports (PC, mobile, tablettes, MAC)

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Nicolas BEZY
Demi d'ouverture
Victor LEBAS
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14