European Rugby Challenge Cup Gloucester - Brive : le CAB doit continuer à travailler
Publié le samedi 18 octobre 2014 à 08:00

Quand les compositions du match entre Gloucester et Brive ont été rendues officielles, le challenge s'avérait compliqué sur le papier. Mais la réalité du terrain a été plus difficile encore. La deuxième mi-temps est un calvaire pour une équipe de Brive remaniée et rajeunie. S'en occulter le négatif, le staff veut retenir le positif et réduire l'écart qu'il existe avec le top niveau européen.

L'apprentissage a été compliqué pour une équipe du CA Brive remaniée 



Image : epcrugby.fr

Damien Lavergne

On s'était dit qu'il fallait revenir chez eux marquer et on prend trois points. Ils sont en confiance et marquent un essai. Ils étaient organisés mais il y a eu des moments où ils étaient prenables, des brèches se sont formées comme quand Damien ou Alfie partent seuls.

Poutasi Luafutu

On est des professionnels, on ne doit pas se chercher d'excuse. Je crois vraiment qu'on peut corriger nos erreurs.

Nicolas Godignon

Quand on rentre au vestiaire on se dit qu'on peut faire quelque chose. À 10-0, on est plutôt dans les clous, c'est dommage qu'on perde deux touches, une sur un lancer pas droit et une sur une mauvaise annonce. On a aussi notre mêlée qui est bien en place et un jeu au pied de déplacement intéressant. Nos jeunes joueurs, dont certains ont à peine 19 ans, ont pu mesurer quelle était la différence entre une équipe qui se présente avec ses meilleurs individus et le niveau en espoirs. Des joueurs ont montré des choses intéressantes. Je pense notamment à Nicolas Bézy qui a bien tiré son épingle du jeu.

Didier Casadéi

La mêlée est dans l'ensemble assez bonne sauf en fin de match. Leur touche était très au-dessus de nous mais on n'a pas perdu là. Le vrai problème, c'est que physiquement on n'est pas invité, on n'arrive pas à avancer une fois dans le match sur les chocs. Il faut que les joueurs se rendent compte du travail à accomplir physiquement. Certains avaient le genou à terre au bout de 20 minutes, Ils savent qu'ils doivent travailler encore plus pour rivaliser un jour avec ces équipes-là.

 

Propos recueillis par Jean Paul Cohade

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14