Bleu Blanc Noir avec Louis Acosta et Olivier Caisso
Publié le mardi 9 décembre 2014 à 11:06

Bleu Blanc Noir renoue avec le direct au milieu de la trilogie d'Oyonnax. Entre les deux matchs de Challenge Cup entre le CAB et l'USO, il est temps d'accueillir un invité exceptionnel. Non pas que Louis Acosta ne soit pas exceptionnel mais son coéquipier a traversé bien des épreuves pour enfin renouer avec le terrain ce week-end : bon retour Olivier Caisso !

img-accroche-bbn-acosta-caisso

 

Après un mois de novembre sans grandes informations, c'est parti pour deux mois non stop. Après le bon résultat ramené de Paris, Brive s'embarque dans un triplé de rencontres contre Oyonnax : 2 en Challenge Cup et 1 (sûrement la plus importante) en Top 14. Pour évoquer tout ceci, BBN reçoit Louis Acosta et Olivier Caisso. Les deux joueurs analysent le début de saison du CAB : compliqué au début mais mieux par la suite

Pour Olivier Caisso qui a bien observé cela très attentivement, il explique cela d'une part par un calendrier compliqué à domicile (réceptions de Clermont, Toulouse et Toulon) et d'autre part par l'arrivée de nouveaux joueurs à l'intersaison

Mais si en Top 14, la mécanique est lancée, elle est toujours à l'arrêt en Challenge Cup. 3 matchs pour 3 défaites au compteur et 1 seul petit point obtenu. Les deux joueurs reconnaissent que l'équipe manque d'automatismes mais ils espèrent faire mieux lors des 3 matchs qui restent à commencer par celui de samedi

Olivier assure que l'objectif principal du groupe reste le Top 14 (et donc le 3e match de la série contre Oyonnax) et que cette défaite concédée vendredi soir n'altère en rien la confiance du groupe. Annoncée un peu plutôt dans la journée, le CAB ira jouer un match amical/entrainement à Limoges contre l'USAL mercredi. L'occasion pour les cadres de se dégourdir un peu les jambes et de bien préparer les futurs matchs de Top 14 qui arrivent.

Concernant vendredi soir, François Da Ros a fait peur à tout le monde (y compris à lui-même !). Sorti après seulement 15 minutes passées sur le terrain, la blessure est plus un coup qu'autre chose. Plus de peur que de mal.

La deuxième partie de l'émission est consacrée au grand bonhomme de la soirée : Olivier Caisso. Luttant contre la maladie de Hodgkin, il aura été absent des terrains durant 14 mois. Samedi, il a rejoué avec les Espoirs au Racing Métro. Un retour qui fait du bien à tout le groupe

Le 2e ligne a traversé des moments difficiles mais maintenant qu'il voit la fin du tunnel, il se sent plus fort que jamais. Samedi, les sensations étaient bonnes et espère postuler pour le Top 14 pour le début de l'année 2015. Il sait qu'il aura sa chance et veut la saisir à pleines mains. Souvent en contact avec lui, Olivier Caisso veut suivre le chemin tracé par Alexandre Bias, lui-même touché par la même maladie, relancé par Brive et désormais titulaire à Montpellier.

En tout cas, ce qui est sûr, Olivier peut compter sur ses coéquipiers à qui il a donné un coup de fouet à chacune de ses présences dans les vestiaires comme l'a confirmé Louis Acosta. Si le rugby ne fait plus partie de sa vie, "la Caisse" pourra se reconvertir dans le commentaire sportif (analyses très justes) ou dans la chanson !

On termine l'émission avec les traditionnels cartons blancs et noirs. Louis Acosta adresse bien évidemment son carton blanc au retour à la compétition de son coéquipier. Le carton noir, tout comme pour Olivier Caisso, est pour le mauvais temps. Il sera alors plus difficile d'arriver au soutien du 2e sauteur (petite pique d'Olivier) et de faire des sorties en moto avec Damien Jourdain. Pour son carton blanc, Olivier Caisso adresse son soutien aux personnes malades qui doivent continuer le combat malgré les moments difficiles.

Pour la rediffusion de ce Bleu Blanc Noir (en 3 parties), faites "lecture" en dessous sur le lecteur.

Bonne journée à tous !!!!

Notre rediffusion disponible sur tous les supports (PC, mobile, tablettes, MAC)

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Louis ACOSTA
Talonneur
Olivier CAISSO
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 14
2 Montpellier 14
 
11 Pau 8
12 Brive 7
13 Bordeaux 6
14 Perpignan 5
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Perpignan 19 13 Toulon
Bayonne 20 15 Bordeaux
Lyon 33 27 Stade Français Paris
Montpellier 43 17 Pau
Castres 12 6 Brive
Toulouse 37 10 Racing 92
Clermont 22 13 La Rochelle
Résultats Top 14