Dans le programme du match de dimanche dernier, c'est le portrait d'Olivier Caisso qui était à la une. Le deuxième ligne est arrivé en provenance de Colomiers il y a maintenant 2 ans. Dans ce portrait, il revient sur son arrivée en Corrèze, sur le championnat de Pro D2 et comment il voit la fin de saison du CAB.
Olivier Caisso est arrivé à Brive en 2011 en provenance de Colomiers, club dont il était le capitaine. Du coup pour lui, il lui a fallu un temps d'adaptation car il est passé de la Pro D2 au Top 14.
La différence se situe principalement dans la vitesse de jeu. Quand en Pro D2, on compte 4 secondes avant que le ballon soit éjecté d'un ruck, en Top 14, seulement 2 secondes suffisent.
Son temps de jeu l'an passé était faible surtout avec une rude concurrence en deuxième ligne. Mais cette année, il fait partie des joueurs les plus utilisés en deuxième ligne et il a la confiance des entraineurs.
J'essaie de leur rendre cette confiance en donnant tout ce que je peux à chaque match.
Ensuite, Olivier est interrogé sur le championnat de Pro D2. Comment le trouve t-il ? Lui qui l'avait quitté avec Colomiers pour rejoindre le Top 14 et Brive.
La Pro D2 est un championnat très homogène. Tous les matchs sont disputés et à part pour la première place, il y a de l'incertitude à tous les niveaux.
Oyonnax leader et presque assuré de jouer en Top 14 l'an prochain, derrière c'est très serré et surtout pour les deux équipes qui vont jouer une demi-finale à domicile. En tout cas, la motivation du groupe et d'Olivier sont sans appel.
On va tout faire pour changer les choses et offrir à notre public une demie à la maison.
D'autant plus que le CAB joue de mieux en mieux même si tout n'est pas parfait et qu'il reste encore des réglages à faire avant les échéances futures. Olivier le pense et en témoigne.
L'équipe est en train de prendre conscience de son potentiel offensif et c'est de très bon augure pour la fin de la saison. Il faut être ambitieux dans le jeu et sûrs de nos forces.
Olivier Caisso a prolongé son bail avec le CA Brive Corrèze la semaine dernière. Au moment d'aborder sa vie personnelle avec sa femme Delphine et la naissance de leur petite Elise, il glisse un message aux supporters qui pensaient le voir partir lorsqu'il parle de sa fille.
Et elle va vivre cette après midi son premier match du CAB ... et pas le dernier !
On apprécie, et on espère que Olivier restera encore un moment avec nous.
Avant de terminer ce mini interview, il apporte son soutien à Jacques Boussuge et Alexandre Barozzi.
J'apporte tout mon soutien à deux joueurs en particulier. Jacques Boussuge qui se remet courageusement d'une grave blessure au genou et Alexandre Barozzi qui est dans une situation sportive difficile à vivre malgré son implication sans faille à l'entraînement.
Et pour conclure, comme beaucoup de joueurs, il a un mot pour les supporters qui ont fait le déplacement à Pau.
Déjà je les remercie de nous soutenir à chaque match, c'est très important pour nous. On ressent sur le terrain quand ils poussent derrière nous et c'est ensemble qu'on pourra rendre cette fin de saison magnifique.