Réactions après Brive - Dax
Publié le lundi 25 mars 2013 à 15:33

reactionAprès la belle victoire bonifiée obtenue dimanche après-midi contre Dax 26-14, les joueurs du CAB Pat Barnard, Arnaud Méla, Romain Sola et Jamie Noon ainsi que l'entraineur en chef Nicolas Godignon reviennent sur cette victoire qui confirme la quatrième place du club en championnat tout en se rapprochant à grand pas de la troisième, synonyme de demi-finale à domicile.

Pat Barnard

Tout a bien tourné pour moi, c'est vrai. J'ai eu la chance d'être là au bon endroit au bon moment. Il y a vraiment longtemps que je n'avais pas marqué et ce qui est sûr, c'est qu'en plus de 150 matches chez les pros, je n'avais jamais réussi un doublé.

Arnaud Méla

On a fait un match plutôt complet même si on a eu un peu de mal à gérer la pression que Dax nous a mise en fin de match. On s'est un peu emballé offensivement sur deux, trois actions. Après, mieux vaut cela que de jouer avec le frein à main. Les beaux jours arrivent et on ne va pas pouvoir rester sur un jeu restrictif. Il faut continuer à se lâcher des ballons. C'est de bon augure pour la suite.

Romain Sola

Au vu des résultats, c'est un bon dimanche. Sur le jeu, on a vu qu'en les déplaçant ça s'ouvrait mais on aurait pu davantage les recentrer. Après je pense qu'on a rendu une copie plutôt belle. On a mis du rythme, on a déplacé le ballon. Notre salut passera par ça.

Jamie Noon

C'est un bon résultat. On voulait ce bonus et on a réussi à le prendre. Après c'est dommage que la première mi-temps ait été un peu moins bonne. Je pense que c'est sans doute à cause de notre volonté de jouer le bonus. Maintenant il faut continuer à oser. Ce n'est pas fini parce qu'on a gagné ce match. Il faut bosser pour pouvoir espérer une demi-finale chez nous.

Nicolas Godignon

Cette victoire est encourageante pour les phases finales sachant que ce point de bonus nous remet en course pour une demi-finale à la maison. Maintenant, il nous reste deux matches importants à la maison (Oyonnax et La Rochelle) et trois déplacements (Colomiers, Albi et Aix) d'où il faudra au moins ramener des points quoi qu'il arrive. On sait qu'on a encore des détails à régler. Ça reste une belle victoire mais il y a  à redire sur le contenu.

Pour terminer, Romain Sola et Jamie Noon souhaite revenir sur l'apport non négligeable de Philippe Carbonneau qui a transformé depuis quelques temps l'attaque et le jeu offensif briviste.

Romain Sola

On travaille énormément la technique individuelle, les placements. Il nous replace avec beaucoup de précision  au niveau des courses. Ça se ressent ensuite sur le terrain, on est plus efficace, on arrive à franchir, à échanger les ballons. C'est plutôt positif et on prend beaucoup de plaisir.

Jamie Noon

Depuis qu'il est arrivé, nous effectuons un travail plus technique. C'est axé sur des détails : comment on doit attaquer la ligne, la façon de jouer debout, savoir lâcher son ballon au bon moment. C'est un travail très spécifique par rapport à notre jeu et ce qu'on souhaite mettre en place.

Propos recueillis par Michaël NICOLAS et Nicolas WERQUIN

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14