Damien Jourdain, l'ex pilier du CAB, lance un drive savoyard ... tout nu
Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 16:00

Une carrière de sportif professionnel passe finalement relativement assez vite. Il faut savoir aussi préparer l'avenir et ce qu'il va se passer par la suite car la vie est encore longue derrière (la plus longue possible). Damien Jourdain prépare cet avenir qui ne va pas le laisser ... tout nu !

Depuis plusieurs saisons, le CA Brive est engagé dans la préparation de l'après carrière de leurs joueurs mais pas seulement quand ils arrivent en fin de carrière. Par exemple, Maximilien Bost, demi de mêlée des Espoirs, a intégré le Campus connecté de Brive pour poursuivre ses études Maths sup/Maths spé pour les concours d'ingénieur.

Damien Jourdain, joueur au CAB entre 2014 et 2018, désormais joueur à Chambéry depuis 2020 (Montauban entre 2018 et 2020) va ouvrir prochainement un drive tout nu à La Motte-Servolex, à côté de Chambéry.

 

Pour les esprits mal placés, ce n'est pas un drive naturiste, c'est un drive 0 déchet ! Le concept est parti de Toulouse avec déjà 3 magasins et depuis, un drive s'est implanté à Lille et donc un nouveau va voir le jour à Chambéry. Ce sera le premier drive 0 déchet en Savoie. En plus de la limitation des déchets, cette franchise fait aussi la part belle aux produits locaux, Damien prévoit au moins 60% des produits qui seront savoyards.

C'est un très joli projet et un choix de vie pour l'ancien joueur briviste. Pour l'aider dans sa démarche, il a ouvert une cagnotte en ligne (cliquez sur ce lien) pour l'aider à améliorer le drive le plus rapidement possible.

 

Très beau projet éco-responsable et bonne chance pour la suite Damien !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14