La planète golf avait les yeux rivés le week-end dernier sur la Ryder Cup et le duel entre l'Europe et les Etats-Unis. Mais une semaine avant avait lieu la Raideur Cup du côté de Brive avec un plateau non moins prestigieux. Retour sur une très belle première édition.
Dimanche dernier, en région parisienne, c’est l’Europe qui a remporté la Ryder Cup, cette compétition de golf qui oppose traditionnellement et tous les deux ans le vieux continent au nouveau. Une victoire à domicile qui fait plaisir, la coupe revient à la maison !
Il faut dire que le week-end d’avant, le ton avait été donné puisque, à l’occasion de l’édition 2018 de la non moins célèbre « RAIDEUR CUP », organisée de main de maître par la commission golf de « l’amicale des anciens du CAB », réunissant plus de 80 anciens rugbymens et quelques joueurs ou entraîneurs encore en activité, c’est l’équipe locale qui a remporté le trophée, devançant les anciens internationaux. Une victoire superbement méritée car l’opposition était de taille et n’était pas venue pour enfiler des perles. Pas de raideurs sur le parcours, c’était un véritable régal de voir ces anciennes gloires swinguer ou putter avec souplesse, détermination et bonne humeur.
Est ce que Titou est aussi précis face aux perches qu'au putting ?
Jeremy Davidson se prépare à concurrencer Rory McIlroy
Cette joie de vivre ne s’est pas démentie durant toute la fin de semaine et l’ambiance était digne des plus grandes troisièmes mi-temps, que ce soit le vendredi soir, durant la réception officielle ou lors de la soirée au Cardinal.
Les anciens sont là : Maso, Villepreux, Gachassin, August, Lamaison ...
Direction Le Cardi pour terminer ce week-end !
Le week-end finissant, il a bien fallu penser à se séparer et rentrer, chacun chez soi, non sans promettre auparavant, de se retrouver l’année prochaine, tous ensemble, pour la prochaine édition de cette compétition où les « raideurs » ne seront pas plus de mise que cette année.
Stuart Olding attaque le parcours comme les défenses adverses
Pierre Villepreux sort le driver ! Ca va swinguer !
Merci à Pierre Lasvenes pour ses magnifiques photos lors de cette Raideur Cup. N'hésitez pas à faire un tour sur son site pour voir l'ensemble des photos de cet évènement.