Le CAB l'emporte avec le bonus à Oyonnax (34-9)
Publié le samedi 28 novembre 2015 à 19:34

img-accroche-resultat-match-top14-us-oyonnax-brive

De retour en Top 14, Oyonnax et Brive s'affrontent mais les deux équipes ne se situent dans les mêmes zones du classement (Oyonnax 13e et Brive 5e).

Sur le synthétique de Charles Mathon, Brive subit en début de rencontre mais parvient tant bien que mal à contenir les vagues offensives de l'USO. Robinson passe une première pénalité (3-0, 4'). Mais le CAB sur sa seule incursion dans le camp d'Oyonnax, parvient à récupérer une pénalité que convertit Germain (3-3, 11'). Robinson répond aussitôt (6-3, 13'). Oyonnax domine largement, s'installe dans les 22 mais commet trop de fautes de main pour asseoir cette domination. Et dans les dix dernières minutes, l'ouragan briviste va frapper l'Ain. Une relance "fidjienne" de Gaëtan Germain conclue par un essai puis un nouvel essai inscrit cette fois par Hauman. Gaëtan Germain, en confiance, réussit deux pénalités lointaines pour permettre à son équipe de mener 21 à 6 à la pause. Oyonnax veut revenir le plus rapidement possible en seconde période et prive Brive de munitions. L'USO multiplie les attaques mais ne parvient pas à réellement concrétiser cette domination. Robinson réussit une nouvelle pénalité (9-21) mais au fur et à mesure que le brouillard recouvre Charles Mathon, Brive sort de la pénombre. Germain rajoute une pénalité avant le coup de grâce. Oyonnax se met à la faute sur un maul et Robson prend un jaune (67'). Brive insiste et s'approche de la ligne. Après une succession de mêlées, De Pénalité marque son 3e essai de la saison et offre le bonus offensif à son équipe. Pour la forme, Gaëtan Germain ajoute 3 points de plus à la sirène pour clôturer la victoire briviste dans l'Ain (9-34).

Première victoire de l'histoire du CAB à Oyonnax et pas n'importe comment. Avec 3 essais marqués (Germain, Hauman et de pénalité), Brive ramène une superbe victoire bonifiée de l'extérieur. Avant de recevoir Clermont la semaine prochaine, le CAB conforte sa place dans les 6 premiers du championnat et s'éloigne encore un peu plus de la zone de relégation.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14