L'intersaison a été compliquée tout comme le début de saison pour Oyonnax. Entre départ du staff, départs de joueurs, changement d'entraineur, l'USO ne s'est rien épargné. Englué dans le bas du classement, Oyonnax n'a plus de temps à perdre s'il veut remonter au classement avant la fin de l'année. Et cela passe par une victoire contre Brive, 5e du Top 14.
Ils savaient que le début de saison allait être compliqué mais peut être pas comme ça. Malgré la qualification en Champions Cup, Oyonnax a changé de visage pendant l'été. Christophe Urios et des joueurs clés sont partis et la mayonnaise a du mal à prendre en ce début de saison. Après 8 journées, l'USO a déjà connu la défaite à deux reprises à Mathon (Clermont et le Racing) et est avant-dernier au classement. Il est temps de remonter au classement. Fabien Cibray et Pascal Peyron livrent leurs impressions avant la rencontre de samedi
Pour cette réception, Oyonnax est loin d'être au complet. Au rayon des absents, on note la présence de Pungea (staphylocoque), De Marco (cheville), Fa’asavalu (ischio), Ursache (cuisse), Hansell-Pune (cervicales), Ikpefan (épaule), Faure (épaule), Missoup (pied), Codjo et Tawalo (reprise Espoirs) et Rapant, Wright, Bordes, Castex, Vepkhvadze, Fabbri, Weepu, Clegg, Taufa, Etienne (choix de l'entraineur)
Voici le XV de départ d'Oyonnax pour la réception de Brive :

Article rédigé par Rémi Brazon
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








