Top 14 Stade Toulousain - CA Brive : Vu en tribunes saison 2013/2014
Publié le jeudi 17 avril 2014 à 03:00

papernewsAprès Clermont, c'est un autre gros morceau qui attendait Brive le week-end dernier avec un déplacement qui sent bon les années 90 où les deux équipes régnaient sur le Top 14 : Toulouse. C'est sans pression que les brivistes et leurs supporters se déplacent dans un Ernest-Wallon plein comme un œuf. Retour sur ce déplacement festif et presque victorieux.

Le troisième ligne du CA Brive, Petrus Hauman, devance sur ce lancer en touche le joueur de Toulouse Julian Galan

image : stadetoulousain.fr

Nous ne sommes pas allés au match samedi dernier à Toulouse. Pourtant, nous étions invités par les Salopettes Rouges et Le Huit (groupes de supporters toulousains). Mais ce n'est que partie remise et nous avons la chance de dire que l'an prochain nous pourrons revenir et nous viendrons cette fois-ci. En attendant, pour nous faire saliver, on nous a envoyé des photos du match. On a donc décidé de vous en faire profiter.

Première photo, c'est le calme avant la tempête et le stade qui attend les trente acteurs. Le stade Ernest Wallon plein pour la réception du promu et voisin (oui on est pas si loin que ça de Toulouse tout comme Bordeaux et Clermont) briviste.

 

Gaillard man est lui aussi présent à Ernest Wallon avec Zouzou. Il est gaillard, en témoigne sa formidable musculature mais il est aussi déterminé à encourager notre équipe.

 

Avant le match, on se demandait dans quel état d'esprit pouvait bien être notre CAB. Allait-il faire l'impasse pour se concentrer sur Biarritz ? Déjà maintenu, comment allait-il aborder ce match ? En roue libre ? Mais dès l'entrée des équipes, on a vu un groupe déterminé à l'image des matchs précédents.

 

La détermination ? Justement c'est le mot, notamment pour décrire cette mêlée avec nos "gros" qui prennent le dessus sur les avants toulousains. Quel match du huit de devant encore une fois dans le sillage d'un grand Arnaud Méla qui a cassé bon nombre de groupés !

 

"Oui les gars la pénalité passe malheureusement" mais pas question de se laisser abattre on est encore dans les clous pour la victoire. "Allez il faut y retourner !" . Voilà ce qui a dû se passer samedi soir.

 

Le CA Brive n'était pas loin d'un coup samedi soir à Toulouse. Le public toulousain ne s'est pas trompé et il a réservé les applaudissements au promu pour son match et aussi pour son maintien.

 

Un autre hommage sera rendu à notre équipe. Celui d'un joueur de renom, William Servat. Certes, il a pu éteindre le feu sur le jeu toulousain, sur le fait qu'ils vont avoir du mal à accrocher cette place qualificative etc ... Mais il y a une bonne part de vérité dans ses propos. Ou alors, à huit reprises à l'extérieur, on a eu la chance de voir notre adversaire déjouer tout seul. C'est dingue !! (humour)

 

Mais finalement le plus bel hommage, c'est celui de nos supporters en attendant la sortie des joueurs. L'exploit était tout proche et on sent bien que pour les supporters ce score de 16 à 9 est limite une victoire pour les brivistes.

 

Gaillard Man est tombé sur un banc de sardines. Des supporters du CAB s'étaient déguisés en sardines pour l'occasion. Initiative très sympa de la part de ce groupe (toulousains sûrement). "Ha qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boîte !! Chantent les sardines !! Chantent les sardines !!" .

 

Les joueurs se sont ensuite mélangés aux supporters profitant des accolades, encouragements et félicitations. En témoigne, les photos de Gaillard Man avec Koyamaibole et Hauman.

 

 

Les Salopettes Rouges nous ont fait un clin d’œil à la fin du match avec cette photo sur Twitter avec Gaillard Man. On espère que l'an prochain, on aura l'occasion de la prendre avec vous.

 

Quelle belle communion entre joueurs et supporters ! On peut être fier de cette équipe. Elle nous procure du bonheur depuis le début d'année 2013 jusqu'à cette année en Top 14. Merci les gars vous êtes formidables et le public vous le rend bien.

Continuez de nous faire rêver, la saison n'est pas terminée. Qui sait ce qui peut se passer avec deux victoires de plus ? La communion joueurs/supporters ne fait peut être que commencer. Même si on rêve, il faut reconnaître qu'on aimerait bien que cette ambiance perdure encore plusieurs semaines de plus.

 

Allez Brive !!!!!

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14