Top 14 Brive : le CAB peut construire sur ce bonus ramené de Toulouse
Publié le lundi 14 avril 2014 à 04:00

reactionAu moment de commencer ce match, pas grand monde ne pouvait imaginer un tel scénario ? Un promu qui tient tête au Stade Toulousain à Ernest-Wallon et qui le fait trembler jusqu'au bout, c'était vraiment la grosse côte de la journée mais Brive l'a fait et n'a pas été bien loin de réaliser le coup de l'année. La fin de saison peut se passer sans pression pour le CAB.

Les joueurs du CA Brive avaient bien préparé leur match contre Toulouse et repart de cette partie avec un bonus défensif amplement mérité

 

Arnaud Méla

On ne s’est pas focalisé sur les déclarations de Guy Novès car on voulait surtout nous récompenser nous-mêmes. Brive joue tous les matchs à fond et avait une revanche à prendre par rapport au déplacement à Castres (6-38). On s’était trompé de combat et on en avait pris trente. »

Hugues Briatte

Arnaud Mignardi

Les déclarations de Guy Novès ? Ça nous a piqué au vif, c’est sûr. On a fait un peu tourner en Amlin mais chaque fois qu’on a eu une grosse équipe en face, notre envie a été décuplée. C'est la première fois qu'il nous arrive de jouer des matches comme ça sans pression et en sachant qu'on a tout à gagner. Ce soir, on voulait se lâcher et on va continuer à le faire jusqu'à la fin de la saison. Pour nous et pour notre public

Guillaume Namy

Si on marque cet essai à la fin, il n'y a pas grand-chose à dire. Leur essai à la 40e minute nous a fait mal mais on s'est accroché jusqu'à la fin. On est venu décomplexé car notre maintien est quasiment acquis. On a joué sans pression et on a su répondre au défi physique qu'ils nous ont imposé. Cela n'est pas passé loin mais prendre un point à Toulouse c'est pas mal. Cela fait plaisir même (sourires). On n'a plus grand-chose à jouer mais on va respecter le rugby et le Top 14 jusqu'au bout.

Nicolas Godignon

Je suis fier des joueurs même si nous avons une pointe de regret. Nous avons fait trop de fautes en début de seconde mi-temps pour espérer mieux. Je regrette surtout cet essai que nous prenons à la dernières seconde de la première mi-temps. Prendre un point à Toulouse, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps et il faut s'en contenter. 56 points c'est bien pour un promu. L'objectif c'est de conserver cette 9e place et l'idéal serait d'accrocher les 60 points. On va continuer à jouer, il reste deux matches et on pensera à la saison prochaine le soir de la 26e journée.

William Servat

Ce match a été engagé jusqu' à la fin. Mais Brive n'est pas une équipe qui est arrivée jusque-là par hasard. Nous nous attendions à beaucoup de combat. Tout le monde sous-estime cette équipe du CAB, mais c'est un très bel effectif. Brive est très grand club de Top 14 aujourd'hui, et arrive à mettre à mal toute les équipes. Nous devions nous relever après une fin de H Cup difficile face au Munster. Nous avions beaucoup de doutes en début de semaine. Mais les joueurs ont su retrouver les ressources nécessaires pour aller au combat. Et ce soir, même s'il n'y a pas eu les plus belles envolées du monde, notre équipe aura répondu présent au niveau de l'affrontement. Le succès de ce soir va nous permettre de construire pour la suite.

Simon Gillham

François Duboisset

 

Propos recueillis par Clément Mazella, Jérémy Fadat et Mickaël Nicolas

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 52
2 Lyon 49
 
8 Toulouse 35
9 Brive 29
10 Castres 28
 
13 Pau 24
14 Agen 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 37 19 Lyon
Toulon 34 17 Brive
Pau 20 23 Clermont Ferrand
Montpellier 31 29 Bayonne
Stade Français Paris 21 20 La Rochelle
Agen 24 43 Castres
Racing 92 30 27 Toulouse
Résultats Top 14