Top 14 CA Brive - FC Grenoble : Vu en tribunes saison 2013/2014
Publié le lundi 10 mars 2014 à 05:00

papernewsDernier match de ce bloc de quatre matchs, le CA Brive reçoit une équipe de Grenoble qui vient de subir un revers à domicile contre le bon dernier le Biarritz Olympique. Premier point important le soleil est de sortie pour ce match et on aurait envie de dire ENFIN !!! Voici ce que nous avons vu en tribunes.

 Retour du soleil au stadium avec ce match contre Grenoble et le bonus comme le dernier match sous le soleil c'était Perpignan

Le soleil est effectivement de sortie et que c'est plaisant d'aller au stade Amédée-Domenech sous le soleil. La pelouse aussi a dû apprécier le retour du soleil.

 

Les grenoblois qui avaient dû regarder les derniers matchs du CAB avec une pelouse grasse en sont même étonnés. On les a aperçu se dandiner sur la pelouse, à moins que ce ne soit leur échauffement ? Original en tout cas (sourire).

 

Quand on parle du retour du soleil et de la bonne humeur que cela véhicule, on peut voir cet effet sur notre mascotte Zouzou. Alors était ce une connaissance ? Ou non ? Quoi qu'il en soit, ce supporter n'a pas compris ce qui lui est arrivé.

 

Arrivé au stade bien en avance, on a pu consulter le programme officiel du match. En première page, un certain Petrus Hauman. Joueur de l'ombre mais qui fait un gros travail en troisième ligne. Pour ce match annoncé flanker, il sera finalement titulaire au poste de troisième ligne centre. Un gros test pour lui et quel match encore pour ce joueur polyvalent (en défense, en attaque, dans le jeu aérien ...).

 

Pendant ce temps là, les grenoblois s'entrainent aux groupés pénétrants. Veulent ils nous prendre à notre propre jeu ? C'était bientôt le début du match et on allait en avoir le cœur net.

 

Et la première chose que l'on a constaté, c'est que ce match est assez fermé en ce début de rencontre jusqu'à une percée de Germain et la conclusion de Guillaume Namy ? Finalement, l'arbitrage vidéo n'accordera pas l'essai et mêlée à 5m et le public assez calme depuis le début du match se réveille.

 

Il est vrai que ce n'est pas la grande affluence pour ce match mais nous étions un peu plus de 10000 personnes encore contre Grenoble. Nous n'avons jamais été en dessous de ce nombre. Cependant, on n'a pas senti un énorme engouement des supporters en début de rencontre. Un peu à l'image de Biarritz. Heureusement l'issue ne fut pas la même.

 

Il faut dire aussi que la meilleure équipe à l'extérieur, Grenoble, fait le match parfait pour le moment. Le match est sur un faux rythme, et Grenoble défend bien et conteste tous les lancements corréziens.

 

Arnaud Méla avec les mains sur les genoux. Est ce qu'il n'a pas les solutions ? Est ce qu'il est rincé par cette première mi-temps ? La seconde période va nous apporter ces réponses. Arnaud, on a souvent l'impression qu'il est cuit, dans le rouge mais non il court partout, devant comme derrière. Contre le Stade Français, il est dans le mouvement petit coté et il sert Guillaume Namy pour l'essai. Contre Grenoble, il marquera son second essai en noir et blanc en raffutant l'ouvreur grenoblois à la suite d'un joli mouvement au large. Donc non, Arnaud n'était pas cuit comme après son essai il semble au bout et mort mais non il se relèvera pour finir le match !! (sourire)

 

Cette seconde mi-temps est un remake du match contre le Stade Français. Justement à la pause on se demandait : "Et si on assistait au même scénario que contre le Stade Français ?". Pour être tout à fait franc, il faut avouer qu'à ce moment là, on n'y croyait pas vraiment (rire). Mais le même scénario a eu lieu. Notre bonne étoile peut continuer à briller comme le montre cette photo.

 

Le bonus offensif acquit à 2 minutes du terme de cette partie, merci à l'équipe du CAB qui commence à faire des efforts pour les cardiaques. Thomas Sanchou, c'était pendant les arrêts de jeu cette fois ci c'était un petit peu avant. Même si les grenoblois enchainaient les assauts pour nous priver du bonus, au coup de sifflet final public et joueurs pouvaient exulter. Les joueurs ont mérité un joli tour d'honneur sous les acclamations des supporters.

 

Vivement le prochain match ! D'ailleurs, le prochain match ce n'est pas n'importe quel match. C'est le match retour du derby du massif central. On reçoit nos voisins jaunards dans notre antre. S'il y a bien un match qui est coché en début de saison sur le calendrier pour n'importe quel supporter briviste, c'est celui ci incontestablement. On espère voir les guichets dans cet état.

 

La billetterie sera ouverte ce matin alors n'attendez plus et ruez vous pour acheter votre place et pour remplir ce stade Amédée-Domenech de noir et de blanc (oui on n'est pas raciste à Brive (sourire) ) . Que ce derby soit une fête avec nos voisins Clermontois, que ce soit un gros et beau match, qu'il y ait une belle ambiance avec plus de "Ici Ici C'est La Corrèze !!" que de "ASM !!! ASM !!!" , que "The Final Countdown" résonne de nouveau à l'entrée des équipes à nous donner la chair de poule et surtout qu'il y ait la gagne pour nos couleurs car un derby à la maison ça ne se joue pas, ça se gagne.

Il y a Castres avant mais bon à trois semaines du match on y pense déjà sur allezbriverugby.com (surtout moi qui bosse en Auvergne (sourire) ). Imaginons un instant qu'on gagne à Castres ? Quel match aurons nous ? DANTESQUE !!

 

Allez Brive !!!!

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14