La reprise approche à grands pas pour les joueurs du CAB qui profitent de leurs derniers instants de calme avant la tempête. A la fin du mois, il sera déjà temps de rechausser les crampons pour se plonger dans la saison 2015/2016 qui s'annonce encore plus serrée que la précédente. Et il y a aussi la Coupe du Monde en début de saison.
La reprise de l'entrainement approche du côté de Brive. Les vacances ont commencé il y a quelques semaines mais comme toute bonne chose, il y a une fin à l'histoire (mis à part pour Lucas Pointud, Arnaud Méla et Gaëtan Germain qui ont eu des vacances écourtées). Dimanche 28 juin sera le premier jour de la saison 2015/2016. Les joueurs vont pouvoir récupérer leur paquetage pour la saison. Un paquetage qui devrait marquer le passage d'Otago à Adidas.
Dès le lendemain, direction Bugeat et la traditionnelle semaine à l'Espace des 1000 Sources. Cela sera l'occasion aux nouveaux arrivants de faire connaissance avec leur nouvelle équipe. En plus de cette semaine d'intégration (attention aux nouvelles coupes de cheveux !!!), il sera question de physique, physique et ... physique. Par la suite, retour sur Brive pour un mois où physique et ballon partageront le temps de travail de nos joueurs.
Du 2 au 7 août, les brivistes prendront la direction de Lacaune dans le Tarn pour peaufiner leur préparation et entamer la série de matchs amicaux. Comme la saison dernière, le CAB participera au 22e Challenge Vaquerin et aura 2 matchs à disputer. Le 2 août, Brive affrontera Béziers à Camarès et le 7 août, le CAB défiera La Rochelle à Millau. Un 3e viendra clôturer la préparation estivale du club. A une semaine de la reprise, Brive recevra Agen à Biars-sur-Cère.
@allezbriverugby @CABCLRUGBY @BenjaminPommier @simongillham @NGodignon #tousgaillards pic.twitter.com/Hy41jtGVnh
— Xavier Ric (@ric2_ric) 11 Juin 2015
Après cette préparation, place au championnat qui débutera le 22 août. Après 4 journées, le Top 14 s’arrêtera pendant la phase de poule de la Coupe du Monde. Retour le 17 octobre pour s'étaler jusqu'au 4 juin, voir jusqu'au 24 juin pour les plus ambitieux
Article rédigé par Rémi Brazon