Rugby transfert : Olivier Caisso rejoint l'US Montauban
Publié le lundi 15 juin 2015 à 12:00

Certaines histoires d'amour se terminent bien mais d'autres se terminent mal. L'histoire entre le CAB et Olivier Caisso a connu beaucoup de hauts mais aussi quelques bas. Il a réussi à vaincre plusieurs bas, pas tous malheureusement. Son avenir se dessine désormais du côté de Montauban. Le phœnix renaitra-t-il de ses cendres ? Nous l'espérons tous.

rugby transfert ca brive - olivier caisso depart us montauban - allezbriverugby

Cela aura été sa plus grande expérience rugbystique mais elle ne s'est pas terminée comme il l'espérait. Arrivé sur la pointe des pieds, Olivier Caisso quitte Brive le cœur lourd mais fin prêt pour une nouvelle aventure.

Formé à Grenoble puis Toulon, Olivier Caisso a appris le métier en grande partie en ProD2 du côté d'Auch et Colomiers. Mais après deux saisons pleines du côté de la colombe, le 2e ligne franchit le pas et revient en Top 14 (qu'il avait connu un peu à Toulon et pendant une saison à Auch). Pour cela, direction la Corrèze et le CAB.

A Brive, il va tout connaitre : la relégation en ProD2, une saison en ProD2, la remontée immédiate en Top 14 et la maladie. Sur leur nuage après la finale remportée contre Pau, le début de saison des brivistes se passe parfaitement. Mais les nuages noirs arrivent et la foudre va s'abattre en un week-end. Il y a d'abord la grave blessure subie par Alexandre Barozzi, leur ancien coéquipier, puis l'annonce de la maladie d'Olivier Caisso. Auteur d'un très bon début de saison, Olivier est fauché et dès lors, il fera tout pour revenir sur les terrains et porter à nouveau le maillot du CAB.

Après une année blanche, Olivier Caisso a vaincu la maladie et revient sur les pelouses avec l'équipe Espoirs. Malheureusement, il ne pourra rejouer en Top 14. Sa parenthèse briviste ne se referme pas comme il l'avait souhaité mais en 4 saisons (ou plutôt 2 1/2), le 2e ligne aura porté le maillot briviste à 60 reprises (pour 23 titularisations).

Convaincu par un nouveau projet sportif, Olivier Caisso s'est engagé pour deux saisons avec Montaubanil retrouvera Simon Pinet. Une nouvelle aventure commence pour le combattant Caisso.

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour ta nouvelle carrière à Montauban

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Olivier CAISSO
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14