Depuis quelques années, la Fédérale 1 monte en régime et en profite pour récupérer de bons éléments délaissés au niveau professionnel et/ou dans les centres de formation. La Pro D2 devient très dense donc il faut une équipe pour l'atteindre. Limoges patiente dans l'antichambre mais se renforce du côté du voisin limousin avec l'arrivée de Lucas Lyons.

Pur produit de la formation briviste, le 3e ligne aux rastas a gravi tous les échelons au CAB. Le CAB n'est pas que le club du Limousin mais également des départements voisins tel le Lot et la Dordogne. Le périgourdin Lyons en est le parfait exemple (tout comme Anderson Neisen, Hugo Veyssière, Damien Lavergne ...). Après avoir connu chaque catégorie au sein de l'association, Lucas arrive en Espoirs et commence à s'entrainer avec les pros.
Depuis le retour en Top 14 du club, il est même intégré à la préparation physique de l'équipe première, ce qui lui vaut également de subir le bizutage de Bugeat.
Had his first cut at bugeat!The clipper must have broken halfway through the cut.#camp #bugeatcut #whowasthebarber pic.twitter.com/Ad7LO9qqwd
— Riaan swanepoel (@Rswannie12) August 7, 2013
La saison dernière, il connait ses premières minutes avec le groupe pro, d'abord en Top 14 dans le fameux match à Toulon au cours duquel Brive avait fait joué sa "classe biberon" puis enfin en Challenge Cup à Calvisano durant lequel Lyons inscrit un essai. Malheureusement, ce sera tout pour cette saison, Lyons se contentant d'être un cadre en Espoirs.
Brive le prolonge d'une saison mais le nouveau capitaine des Espoirs ne peut lutter face deux aspects de la concurrence : un secteur très chargé (Hauman, Waqaniburotu, Koyamaibole, Luafutu, Hirèche, Briatte) et l'émergence de son coéquipier Fabien Sanconnie. Face à ça, il se concentre entièrement à son équipe des Espoirs pour l'amener le plus loin possible. Il n'a pas été loin de l'amener jusqu'aux phases finales malheureusement il n'a pas manqué grand chose pour terminer la saison en beauté.
En fin de contrat, Lucas Lyons (22 ans, 1m89, 104 kg) décide d'amener ses qualités et ses services un peu plus au nord, du côté de Limoges et de la Fédérale 1. Là-bas, il retrouvera son ancien entraineur et quelques anciens coéquipiers.
@USALimoges a le plaisir de vous annoncer les recrutements de Lucas Lyons et d'Ariel Berrino http://t.co/sN3y9TsmGC
@VilleLimoges87 #Rugby
— USAL Limoges Rugby (@USALimoges) 21 Mai 2015
Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour ta nouvelle carrière à Limoges
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016
Article rédigé par Rémi Brazon
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








