Rugby transfert : Julien Blanc rejoint Oyonnax
Publié le mercredi 15 juillet 2015 à 04:00

Être présent dans un centre de formation n'offre aucune garantie pour une place future en équipe première. Mais jouer à ce niveau offre la possibilité de se faire remarquer par d'autres. Julien Blanc pensait pouvoir débuter avec le CAB mais ce sera vraisemblablement ailleurs que cela se fera. Et ailleurs c'est Oyonnax.

rugby transfert ca brive - Julien Blanc US Oyonnax - allezbriverugby

Julien Blanc a suivi les traces de son père dans le monde du rugby. Eric Blanc joua à Brive durant une saison à la fin des années 80 mais fut surtout un joueur historique du Racing, notamment champion de France en 1990 aux côtés des Mesnel, Lafond et autres Guillard. Si son père était 3/4 centre, c'est à la charnière que Julien Blanc s'illustre sur un terrain de rugby.

Passé par le Racing, il débarque à Brive en 2012 pour achever sa formation et pourquoi pas débuter avec les pros. Doté d'une belle vision et d'un jeu au pied qui en font un redoutable buteur, Blanc va vraiment exploser cette année en Espoirs. A la base, il est demi de mêlée mais il peut évoluer à l'ouverture ce qui sera fort utile aux Espoirs. Confronté à la blessure au poignet d'Anderson Neisen, le staff briviste peut donc compter sur la polyvalence de son joueur pour compenser cette perte. Si l'équipe réalise une grande 2e partie de saison, elle le doit en partie à son ouvreur qui affiche un superbe taux de réussite de 90 % dans les tirs aux buts. Malheureusement, malgré des performances de haute volée, il n'aura pas la chance de montrer ses talents en équipe première notamment en Challenge Cup.

En cours de saison, il avait failli rejoindre Mont de Marsan en tant que joker médical mais il ne laissera pas passer sa deuxième chance. Plus prompt que le CAB à lui proposer un contrat, Oyonnax remporte la mise sur Julien Blanc qui quitte un peu à contre cœur la Corrèze mais qui est prêt à relever un nouveau défi dans l'Ain. Il aurait voulu rester à Brive mais le challenge proposé par l'USO lui semblait plus intéressant et surtout plus rapide (le CAB se montrant actif qu'au moment où Blanc signa son contrat à Oyonnax).

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour ta nouvelle carrière à Oyonnax

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14