Deux retours et un incertain pour Brive qui se prépare avant Agen
Publié le mercredi 27 avril 2016 à 04:00

La fin de saison approche mais tout n'est pas encore joué dans ce Top 14. Les dernières places qualificatives pour les phases finales ne sont pas encore attribuées et la lutte promet d'être forte jusqu'à la dernière journée. Brive est dans cette lutte mais n'a pas de joker et doit faire un résultat ce samedi à Agen. La préparation de ce déplacement a commencé du côté d'Amédée-Domenech.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour leur prochain match de Top 14 qui aura lieu à Agen 

Des retours se font pour la préparation d'Agen. Touché à Montpellier, Matthieu Ugalde a fait son retour à l'entrainement et postule pour une place samedi à Agen. De même pour Jean-Baptiste Péjoine qui a soigné ses douleurs au dos. Par contre Arnaud Méla est incertain pour le SUA. Les autres joueurs blessés poursuivent leur rééducation.

A cinq journées de la fin, Brive est dans la course aux dernières places qualificatives pour les barrages du Top 14. Brive veut y croire et veut profiter d'un bon calendrier pour déjouer les pronostics qui ne penchent pas réellement en sa faveur. Si les brivistes veulent valider cet objectif, il faudra gagner à Agen. Après Oyonnax, c'est donc l'autre club condamné à la descente qui se dresse sur la route du CAB.

Après avoir accueilli les finales du comité ce dimanche, le stade Amédée-Domenech a retrouvé son calme habituel. Mais la météo est plus digne d'un mois de mars que d'un moi d'avril. Entre deux giboulées, les joueurs brivistes se préparent à leur avant dernier déplacement de la saison régulière (un barrage est toujours possible). Il faudra être sérieux et appliqué pour ramener une victoire du Lot-et-Garonne. Le CAB s'applique donc dans ses lancements de jeu. Cela demande encore du travail et du repositionnement mais les entraineurs sont là et n'hésitent pas à donner de la voix.

 

Thomas Laranjeira joue les demis de mêlée durant l'entrainement du CA Brive avant le déplacement à Agen  L'entraineur du CA Brive Nicolas Godignon donne ses consignes à ses joueurs Poutasi Luafutu, Chris Tuatara-Morrison et Benjamin Pètre

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14