Rugby transfert : Palisson reste à Toulouse et Lapeyre vers Brive
Publié le dimanche 24 avril 2016 à 04:00

Le marché des transferts est un jeu des chaises musicales géant. Un mouvement peut en entrainer plusieurs en retour. Tous les clubs, en fonction de leurs moyens, recherchent la bonne affaire et le profil parfait pour combler un trou dans l'effectif. Le nom de Palisson revient dans l'entourage briviste mais il se pourrait bien que ce soit un autre qui rejoigne le CAB à l'intersaison.

img-accroche-rumeurs-transferts-palisson-lapeyre

[Actualisation - 25/04/2016] Midi Olympique confirme bien les informations que l'on vous donnait hier concernant le dossier Palisson / Lapeyre.

Palisson opte pour honorer sa dernière année de contrat du côté de Toulouse

img-contenu-rumeurs-transferts-palisson-lapeyre-3

D'autre part, Benjamin Lapeyre s'apprête à signer avec le CA Brive dans les jours à venir. Il remplacera numériquement Romain Sola, parti en cours de saison du côté de Provence Rugby (Pro D2) en qualité de joker médical

img-contenu-rumeurs-transferts-palisson-lapeyre-4

 

[Première info - 24/04/2016] En fin de semaine dernière, une nouvelle secouait le petit monde briviste : Alexis Palisson de retour à Brive ! Enfin plutôt une possibilité qu'une certitude. Si les arrivées de Julien Ledevedec, Vasil Lobzhanidze et Patrick Toetu sont actées (ne manquent plus que l'officialisation), le retour de l'ancien ailier du CAB n'est pas aussi simple que ça. Plusieurs rapports sont contradictoires car Brive doit faire face à la concurrence notamment des Saracens et de La Rochelle.

Jour après jour, la situation évolue. Malgré la possibilité de revenir dans son club formateur, Alexis Palisson devrait privilégier une autre piste. Si la rencontre avec les Saracens ne s'est pas très bien passée, il souhaite rester au Stade Toulousain où il a encore une année de contrat. Ugo Mola aime bien ce joueur mais ne s'opposerait pas à un départ qui pourrait être vers La Rochelle. Le club charentais aurait transmis une offre à l'ailier toulousain qui réfléchit à la meilleure direction à donner à sa carrière : Toulouse, Brive, La Rochelle ?

Si Brive semble voir s'échapper cette piste, une autre semble prendre du poids et se trouve du côté de ... La Rochelle. A la recherche d'un joueur capable d'évoluer aussi bien à l'aile et à l'arrière depuis plusieurs mois, le CAB aurait trouvé son bonheur avec Benjamin Lapeyre.

img-contenu-rumeurs-transferts-palisson-lapeyre-2

Échange de maillot à l'intersaison pour Benjamin Lapeyre ?

Formé à Castres et passé par Albi, Toulon et le Racing, Lapeyre est arrivé l'été dernier du côté de La Rochelle et a disputé 15 rencontres cette saison avec les jaunes et noirs. Très bon relanceur, le castrais voit arriver une forte concurrence la saison prochaine (Rattez, Barry et Raikuna) et il ne sera pas simple de faire sa place dans une ligne de 3/4 très fournie. Pourrait-il accepter le challenge briviste ? Réponse dans les prochaines semaines.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin LAPEYRE
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14