Brive transpire avant de recevoir le Stade Français
Publié le mercredi 24 août 2016 à 04:00

Le championnat est lancé. La température va monter d'ici à samedi et le premier match à Amédée-Domenech. L'adversaire est de qualité avec le Stade Français qui inaugurera sa position de leader. Mais il fera surtout chaud, très chaud sur la Corrèze au moment du coup d'envoi à 18h30. Les brivistes s'y préparent du mieux possible pendant toute cette semaine.

Philippe Carbonneau regroupe les trois-quarts du CA Brive autour de lui pour passer les consignes lors de l'entrainement 

Après un bon résultat ramené de Lyon, Brive s'apprête à débuter sa saison à domicile. Comme il y a un an, c'est au Stade Français d'inaugurer cette saison. Mais attention, les parisiens n'arrivent pas de la même manière.

Par contre, une chose ne change pas à Brive : l'infirmerie est pleine ! En plus de Mafi, Radikedike, Petre, Snyman et Whetton, Poutasi Luafutu est venu rejoindre ce groupe samedi. L'australien sera absent un mois. Sisa Koyamaibole et Seramaia Burotu sont rentrés des Fidji. Romain Cabannes a commencé les entrainements avec le groupe.

Alors que l'été n'a pas dit son dernier mot avec des températures élevées toute la semaine, y compris samedi, les joueurs doivent s'adapter tout au long des séances. Il faut s'entrainer l'après-midi sous le soleil de plomb mais avec un nouvel ami qui va désormais suivre le club à chacun de ses matchs. Le matin, même si les températures ne sont pas si hautes, on cherche malgré tout l'ombre. Sous la direction de Didier Casadéi et Philippe Carbonneau, les joueurs ont travaillé par groupe. Les 3/4 travaillent leurs enchainements et leurs automatismes (un mauvais point du côté de Lyon) tandis que les avants s'exercent à la conquête. Si les blessés sont nombreux, les jeunes du club ont droit à ses séances comme Louis Martin, Jan Uys ou encore Peniami Narisia.

 

Vasil Lobzhanidze et Soso Bekoshvili suivent leur compatriote géorgien Karlen Asiehvili dans la découverte de leur nouveau club le CA Brive  Avant de débuter l'entrainement, les talonneurs du CA Brive François Da Ros et Guillaume Ribes s'échauffent mutuellement

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14