Brive se prépare pour son déplacement parisien
Publié le mercredi 17 février 2016 à 05:00

Après quelques semaines d'absence, le Top 14 est de retour ! En ouverture de la prochaine journée, Brive se rend chez le champion de France en titre, le Stade Français, en position supérieure par rapport à son adversaire. Pas totalement favoris, les brivistes abordent ce déplacement sereinement mais non sans ambitions. Après un excellent début de saison, l'appétit vient en mangeant.

img-accroche-entrainement-cabrive-16-02-2016 

On avait quitté Brive victorieux face à La Rochelle à la fin du mois de janvier. Après une semaine de vacances et une semaine consacrée au physique, voilà le CAB repartit sur la préparation d'un nouveau match de Top 14. Vendredi, c'est le Stade Français qui se dressera sur la route des brivistes.

L'infirmerie compte peu de membres en son sein. Absent contre La Rochelle à la suite d'une commotion, Victor Lebas a repris parfaitement l'entrainement. Trainant une petite blessure depuis plusieurs semaines, Petrus Hauman s'est entrainé à part et sera peut être ménagé à Paris. Blessé au mollet contre La Rochelle, Lucas Pointud continue de se soigner de sa déchirure au mollet et déclare forfait vendredi. Peet Marais poursuit sa rééducation. Son retour au jeu s'approche, peut être pour Toulouse, mais en tout cas, aucun risque ne sera pris. Touché à la pommette contre La Rochelle, Chris Tuatara s'est entrainé normalement mais pourrait être ménagé pour relancer des joueurs comme Pètre et Galala.

Au début d'une série monstrueuse de matchs qui va s'étalonner entre février et mars, les brivistes se préparent à leur premier match de championnat depuis trois semaines. Avec un groupe quasi au complet, les entraineurs du CAB ont le choix des armes pour le Stade Français. N'hésitant pas à changer les hommes pour tester différentes options, Brive doit penser au présent mais également au futur proche. Dans cette séance disputée sous un beau soleil hivernal, les avants et les trois-quarts ont travaillé séparément avant de se retrouver pour une habituelle opposition. A quelques jours de leur rencontre parisienne, les brivistes remettent la machine en route et vérifient si le moteur n'a pas de grains de sable entre les pistons.

 

img-contenu-entrainement-cabrive-16-02-2016-1  img-contenu-entrainement-cabrive-16-02-2016-2

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14