Brive prépare un dernier match pour cette saison 15/16
Publié le jeudi 2 juin 2016 à 04:00

La saison régulière du Top 14 entame sa dernière semaine avant l'ultime journée ce dimanche. Dernière semaine de préparation pour Brive donc avant de recevoir Pau et de partir en vacances. Avec cette météo, on a plus l'impression de préparer les vacances de Toussaint que les vacances d'été !

Les joueurs du CA Brive s'entrainent et se préparent pour la dernière journée du Top 14 contre la Section Paloise 

Bordeaux laisse tranquille l'infirmerie briviste. Gêné par une épaule la semaine dernière, Benjamin Petre a repris normalement l'entrainement. Victime d'un décès dans sa famille, Benito Masilevu s'est envolé vers les Fidji et ne jouera donc pas la rencontre face à Pau. Blessé à Grenoble, Peet Marais a retrouvé les terrains d'entrainement en vue de la saison prochaine.

D'après la météo, le 1er juin est le premier jour de l'été. Sauf que là, on a plus l'impression d'être en automne ou de vivre dans l'hémisphère Sud (qui s'apprête à rentrer dans l'hiver austral). La saison a été longue et les organismes sont fatigués. C'est donc avec une séance un peu plus courte que d'habitude que les joueurs ont continué la préparation du dernier chapitre de cette saison. Sous le regard de Teddy Iribaren, l'équipe a disputé une opposition qui a vu le retour de Peet Marais sur les terrains. Une opposition sans contact pour le 2e ligne sud-africain victime d'une luxation du coude à Grenoble.

A l'issue de l'entrainement, les buteurs brivistes (Gaëtan Germain, Nicolas Bezy, Thomas Laranjeira et Anderson Neisen) ont rejoint les jeunes rugbymen corréziens participant à la sélection pour le 10e Challenge Jeune Buteur. Autour d'exercices ludiques sur le jeu au pied, les jeunes garçons et filles ont pu partager ce moment avec des joueurs professionnels. Un moment inoubliable pour eux.

 

Les joueurs du CA Brive Guillaume Ribes, François Da Ros, Benjamin Petre et Lucas Pointud prennent des nouvelles de leur coéquipier blessé Teddy Iribaren  Les joueurs du CA Brive Gaëtan Germain, Thomas Laranjeira, Anderson Neisen et Nicolas Bezy encadrent les jeunes rugbymen participant au 10e Challenge Jeune Buteur

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 47
2 Lyon 44
 
8 Clermont Ferrand 28
9 Brive 25
10 Pau 23
 
13 Stade Français Paris 20
14 Agen 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Agen 12 13 Lyon
Racing 92 27 19 Clermont Ferrand
Pau 13 44 La Rochelle
Bordeaux 22 3 Bayonne
Montpellier 29 26 Brive
Toulon 43 3 Castres
Stade Français Paris 30 18 Toulouse
Résultats Top 14