Brive prépare son déplacement dans le Var samedi
Publié le mercredi 31 août 2016 à 12:53

Malgré les coups durs qui s'accumulent, il faut continuer à avancer pour Brive qui entame une partie compliquée de son calendrier avec 3 déplacements (pour une réception) durant ce mois de septembre. Le premier est redoutable avec un voyage à Toulon qui débutera sa saison à domicile. Beau baptême du feu pour les brivistes.

img-accroche-entrainement-cabrive-30-08-2016 

La pente commence à monter sacrément pour le CAB. Après s'être imposé face au Stade Français, les brivistes se déplacent ce samedi soir du côté de Mayol et Toulon. C'est un déplacement toujours craint mais finalement où Brive n'a rien à perdre. Si ce n'est des joueurs sur blessure.

Et de ce point de vue là, la situation ne s'arrange pas. Gravement touché au genou samedi, Peet Marais rejoint les blessés de longue durée (Mafi, Snyman, Petre). Whetton et Namy ne sont pas encore prêts. Benjamin Pètre comme son long processus de rééducation. Blessé depuis deux mois à la cuisse, Malakai Radikedike a repris normalement avec le groupe et postule pour samedi. Tout comme Guillaume Ribes, touché sans gravité à une cheville samedi dernier.

Les températures sont toujours agréables et finalement plus supportables que la semaine dernière où c'était la canicule sur une grande partie de la France. Les conditions sont donc plus "jouables" pour les joueurs afin de se préparer au prochain choc du week-end. Les deux premières rencontres ont fait apparaitre quelques fissures dans la carapace que les joueurs s'appliquent à colmater pendant les séances d'entrainement. Nous en sommes encore qu'au commencement de la saison et les joueurs peaufinent les réglages individuels et collectifs au cours des différents ateliers et oppositions. Le tout est d'être fin prêt pour samedi et Toulon.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14