Plusieurs retours à Brive pour recevoir le Racing 92 samedi
Publié le mercredi 4 mai 2016 à 04:00

Dernière affiche de gala à Amédée-Domenech samedi. Brive reçoit le Racing 92 et va tenter de relever la tête après ce déplacement à Agen qui s'est mal passé. Pour aller chercher le meilleur résultat, le CAB pourra compter sur quelques retours dont celui du capitaine pour renouer avec la victoire.

Arnaud Méla, Wilhelm Steenkamp, Benjamin Petre et les autres joueurs du CA Brive entament leur préparation pour recevoir le Racing 92 samedi en Top 14 

L'infirmerie se vide petit à petit. Forfait et donc au repos à Agen, Arnaud Méla a repris normalement les entrainements en ce début de semaine et postule donc pour la réception du Racing. Tout comme Benito Masilevu qui a fini de soigner son épaule touchée lors du déplacement à Montpellier. En fin de rencontre samedi, Victor Lebas a subi un KO et est au repos pour ce week-end. Damien Lavergne, Peet Marais et Fabien Sanconnie sont toujours blessés mais ont effectué une reprise physique avec de la course.

Damien Lavergne, Peet Marais et Fabien Sanconnie reprennent la course après avoir été blessés il y a quelques semaines

Les blessés retrouvent doucement les terrains

Sauf improbable retournement de situation, Brive a abandonné ses espoirs de fin de saison lors de sa défaite à Agen. Avec 10 points de retard sur le 6e, il sera très compliqué et même impossible de revenir à hauteur. C'est donc une réception de prestige et "en roue libre" qu'effectuera le CAB samedi après midi contre le Racing 92 qui lui s’apprêtera à disputer la finale de la Champions Cup une semaine plus tard contre les Saracens à Lyon.

La claque reçue est encore présente dans les esprits mais il faut la laisser de côté un peu et basculer sur la prochaine rencontre qui n'est pas aussi simple à préparer. A une semaine de son rendez-vous européen, quel visage aura le Racing ? Celui d'une équipe complètement chamboulée ou un mélange entre titulaires et habituelles doublures ? Peu importe pour les brivistes qui doivent avant tout une revanche à eux-mêmes et à leurs supporters. Le staff a décidé de changer un peu les habitudes en proposant une séance d'entrainement plus ludique mais tout en commençant à préparer cette rencontre contre le Racing.

 

Jean-Baptiste Péjoine échappe à Saïd Hirèche lors de l'entrainement du CA Brive avant la réception du Racing 92  Matthieu Ugalde, Gaëtan Germain et Thomas Laranjeira s'exercent dans le jeu au pied à la fin de l'entrainement du CA Brive

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14