Alors que 2015 est sur le point de refermer ses portes pour laisser la place à 2016, le rugby lui ne s'arrête pas et va servir de lien entre les deux années. La 12e journée est droit devant et les brivistes ont commencé la préparation de la première rencontre de 2016 avec cette réception de Montpellier. Débuter 2016 par une victoire serait agréable.
La seconde partie de 2015 fut belle mais se termina d'une manière fort peu agréable avec une cascade de blessures et 3 défaites en 4 rencontres toutes compétitions confondues. Historiquement, Brive ne gagne le dernier match d'une année mais se rattrape généralement pour le premier de la nouvelle année.
Quelques signes encourageants arrivent de l'infirmerie pour clôturer 2015. Si Gaëtan Germain continue de soigner sa cuisse et s'approche d'un forfait, d'autres joueurs font leur retour. Touchés contre Enisei, Matthieu Ugalde, Thomas Laranjeira et Atila Septar ont repris pleinement l'entrainement et postulent pour samedi. Également touché lors de ce même match, Alfie Mafi a repris la course et son retour à la compétition se rapproche. Chris Tuatara est encore un peu en délicatesse avec son genou même s'il a participé à l'entrainement de mercredi. Chez les avants, Johan Snyman reprend normalement et laisse Kevin Buys et Saïd Hirèche à l'infirmerie.
Le match à Castres a laissé un goût d'inachevé dans la bouche des brivistes. Brive a failli dans le combat dimanche et depuis la reprise de l'entrainement, les entraineurs mettent un point d'honneur à rectifier le tir dans ce secteur. Il faut donc s'attendre à une réaction des joueurs du CAB samedi soir contre Montpellier. A 48h de la rencontre, Didier Casadéi et Philippe Carbonneau ont fait travailler avants et 3/4 séparément avant de travailler en opposition sous la houlette de Nicolas Godignon.
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie
Article rédigé par Rémi Brazon